13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 10:00

 

 

 

 

Hell☼ Hell☼ ami(e)s lectrices et lecteurs

 

 

Cette semaine j'ai été très gâtée, et en particulier ce matin, car je viens seulement de trouver un paquet laissé par mon facteur près de mon garage, certainement vendredi !

 

 

 

En effet, le gentleman de la blogosphère (il n'est point besoin de citer son nom, n'est-ce pas ?) m'avait fait un merveilleux cadeau en me disant qu'il m'enverrait ce roman de la rentrée littéraire au titre tellement prometteur "Une fille est une chose à demi"  Mais le Sieur n'est pas seulement généreux, il l'est quadruplement car il a glissé dans son paquet d'autres romans qui me font tous plus envie les uns que les autres, surtout que je vais pouvoir m'en servir avec mes élèves ! Et je m'en vais commencer dès ce soir le Guéraud qui a l'air sanglant à souhait

 

Bref. Merci merci merci. You made my day, dear !

 

 

J'ai également reçu 3 thrillers

 

 

- Un joli pavé de chez Fleuve Noir, réédition d'un roman de Patrick Sénécal, qui sortira en novembre "Le Vide".

- Un premier roman de la rentrée littéraire chez Ombres Noires, "Les infâmes", que j'ai déjà lu et beaucoup aimé. Mon billet ICI.

- Et un roman que j'espérais depuis... des années, le second roman de Robert Pobi, qui m'avait époustouflée (rien que ça, oui!) avec "L'invisible" (mon billet "coup de coeur" ICI )

 

 

J'ajoute aussi à cela 2 réceptions bien antérieures, mais que je vais pouvoir enfin lire vu qu'ils sortent tous les deux en octobre

 

 

- Paul Colize que je suis heureuse de découvrir vu tout le bien que j'entends au sujet de ses romans.

- Et une dystopie qui a des avis de folie sur Goodreads mais également chez les copinautes qui l'ont déjà lu. Vraiment plein de promesses, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes (surtout après la grosse déception "Red Rising" flan ).

 

 

Enfin, je ne sais plus si j'avais mis ces 3 là dans mon dernier IMM donc les voici :

 

- Un Joyce Carol Oates qui a l'air de bien gratter (à sang) là où ça démange 

- Un rentrée littéraire, dont je suis tout simplement amoureuse du résumé : "L'oiseau du bon Dieu".

- Et ma lecture en cours, le dernier de Vigan pour lequel je ne sais pas encore trop bien ce que j'en pense (des débuts passionnants mais une partie centrale qui l'est bien moins, espérons que le dernier tiers retrouve la tension des débuts).

 

 

Voilà voilà pour l'état de ma Pile à Lire qui en prend un sacré coup durant cette rentrée littéraire

 

 

Et vous, quels livres avez-vous adoptés cette semaine ?

 

Beau dimanche

 

Cajou

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
De très belle acquisitions. Bonnes lectures
Répondre
S
oh là là, il va falloir agrandir ta boite aux lettres non ?<br /> Peu de choses de mon côté : une BD (mercredi sur mon blog) et deux romans dont Amélia.<br /> Le Guéraud m'attend dans ma PAL.
Répondre
S
de jolies receptions. Et un beau bon pour ta pal
Répondre
L
Il y a du très bon là dedans !!! :D
Répondre
L
j'ai adoré le dernier Gilles Abier je te souhaite de très belles découvertes
Répondre
F
Une braise sous la cendre a l'air sympa !<br /> Bonnes découvertes !
Répondre
D
Belle réception, une braise sous la cendre m'attire vraiment <br /> Bonne semaine
Répondre
C
Jolies réceptions! Je te souhaite d'excellents moments de lecture avec ces nouveaux compagnons! J'attends avec impatience ton avis sur les thrillers et sur Une braise sous la cendre, qui me tente beaucoup beaucoup (sans parler de la couv' magnifique)!<br /> Bisous Cajou!
Répondre
M
J'ai terriblement envie de lire le nouveau Delphine de Vigan ! J'ai également entendu beaucoup de critiques enthousiastes pour Les infâmes :) Je ne connais les autres que de vue, mais ils ont tous l'air intriguant. Il faut vraiment que je découvre Joyce Carol Oates !<br /> En tout cas, je te souhaite de très bonnes lectures !
Répondre
K
une braise sous la cendre m'attend aussi <br /> quelques uns m'intriguent pas mal !!<br /> bonnes découvertes
Répondre
L
Je suis très très très curieuse d avoir ton avis sur l ovni de la rentrée et sur le De Vigan dont je reporte de jour en jour la lecture, par peur d être déçue ( les billets sont souvent mitigés ...). <br /> Bon dimanche!
Répondre
L
Le McBride a effectivement l'air excellent. Il me tente beaucoup. <br /> Je suis assez curieuse du Sabaa Tahir dont j'entends parler par les anglophones depuis sa sortie, mais comme je ne lis quasi plus d'ado je continue de regarder de loin ^^<br /> Superbe pile, ça me manque de ne plus en faire de belles comme ça (mais si je le faisais j'en ferais des palpitations en me demandant où caser tout ça :p ).<br /> Je me suis contentée cette semaine de faire mes premiers achats de romans en plus de deux mois : le dernier Paul Beatty chez Cambourakis pour la rentrée (j'essaye d'acheter un petit éditeur ou deux à l'occasion), Un parfum de itterbug de Tom Robbins chez Gallmeister poche (repéré depuis sa sortie GF, j'espère qu'il ne me décevra pas) et La Tour de guet de Ana Maria Matute (un conte médiéval bizarre espagnol qui m'a été conseillé par un libraire qui m'a fourni plusieurs excellentes lectures).<br /> Bonne fin de week end et bonne semaine ^^
Répondre
L
J'ai beaucoup aimé Comment je me suis débarrassé de ma mère ! :) <br /> Je suis en pleine lecture du De Vigan (bon encore dans la première partie), je reviendrais quand je l'aurai fini voir quand tu auras écrit ton avis :)<br /> Bonnes lectures !
Répondre
T
haha et elle ne monte pas qu'un peu, la petite BAL ^^<br /> Bonnes lectures et bonne rentrée !
Répondre
M
Tu me tentes avec Robert Pobi, je crois que je vais me prendre l'invisible s'il sort en poche.
Répondre
C
Mélo, il est sorti en poche il y a un petit temps déjà L'invisible :)

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite