
Non non, vous ne vous êtes pas trompés, vous êtes bien chez Cajou-qui-parle-de-livres, mais je me suis dit que puisque nous étions une majorité de filles par ici (d'ailleurs, les messieurs pourront aussi le fabriquer pour leur moitié), ça pourrait vous intéresser que je partage avec vous ma réalisation du jour de #bricolgirl #diy #portebijoux #bouclesdoreilles #facile #pascher
En fait, ça fait des années que je cherche un porte-bijoux pour mes boucles d'oreilles (et aussi pour mes colliers, d'ailleurs) mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur (pas assez grand, pas d'assez bonne qualité, pas assez bon marché, etc.). Alors, je viens d'en fabriquer un moi-même en un coup de cuillère à pot #easy
Voici donc une petite marche à suivre ... si ça vous dit.
Durée
15-20 minutes
Matériel et outils

- Un plateau
- Environ 4 mètres de fil de pêche solide (0.60 mm et résistance 19kg pour celui que j'ai trouvé au fin fond du garage de Monsieur)
- Une foreuse avec une mèche fine (1.5 mm ici)
- Un mètre et une latte
- Un crayon
- Des ciseaux
- Une pince (afin de serrer/tenir le fil à pêche pour faire le noeud à la fin)
Marche à suivre
1. Vous achetez un plateau dans le coloris qui vous plaît. Le mien vient de chez ACTION Belgique, je l'ai acheté ce matin (15 juillet 2017) à 5.99 €. Il existait en blanc et en "bois" brut ("bois" car c'est en fait du MDF). Il fait 56 x 56 x 6 cm.

2. Vous mesurez vos boucles d'oreilles pour voir quel espace il faut entre 2 rangs. Moi, je suis partie à 2 cm du bord du dessus, puis tous les 10 cm, jusqu'au dernier rang qui fait 12 cm (pour mes plus longues paires du boucles).
3. Armée de votre mètre et de votre crayon, vous tracez des points à gauche et à droite du plateau, aux mêmes distances (ici à 2 / 12 / 22 / 32 / 42 cm).
4. Vous prenez votre foreuse et vous percez les petits mini trous là où vous avez tracé les points.
5. (Difficile à expliquer en mots alors regardez les photos ci-dessous, beaucoup + claires). Vous prenez votre fil de pêche que vous rentrez presque entièrement dans le premier trou en bas à gauche, et à l'extérieur vous faites plusieurs petits noeuds (les uns sur les autres pour obtenir une épaisseur de noeud suffisante pour qu'il ne rentre pas dans le trou) que vous serrez bien (en utilisant la petite pince par exemple). Ensuite, vous rejoignez le trou en face et vous montez par l'extérieur ou trou du dessus, et ainsi de suite en colimaçon jusque la fin tout en haut. Au dernier trou, vous tendez votre fil au max et à l'extérieur, vous refaites des petits noeuds bien serrés (c'est cette étape où il faut le + chipoter car il faut bien tendre le tout).



6. Vous accrochez vos boucles d'oreilles sur les fils.



7. Le plateau que j'ai acheté a un rebord de 6 cm donc il tient très bien en équilibre sur la commode de ma chambre. Mais vous pouvez aussi le fixer au mur avec des chevilles, crochets, etc.

Alors, qu'en pensez-vous ? Moi, je suis très satisfaite du résultat et du prix ! (5.99 € pour le prix du plateau, car j'avais déjà le fil de pêche et tout le matériel).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai en commentaire.
Et si vous souhaitez le même plateau blanc carré 56x56x6, voici l'étiquette de celui acheté chez Action.

