15 juillet 2017 6 15 /07 /juillet /2017 16:42

 

 

 

 

 

Non non, vous ne vous êtes pas trompés, vous êtes bien chez Cajou-qui-parle-de-livres, mais je me suis dit que puisque nous étions une majorité de filles par ici (d'ailleurs, les messieurs pourront aussi le fabriquer pour leur moitié), ça pourrait vous intéresser que je partage avec vous ma réalisation du jour de #bricolgirl #diy #portebijoux #bouclesdoreilles #facile #pascher

 

En fait, ça fait des années que je cherche un porte-bijoux pour mes boucles d'oreilles (et aussi pour mes colliers, d'ailleurs) mais je n'ai jamais trouvé mon bonheur (pas assez grand, pas d'assez bonne qualité, pas assez bon marché, etc.). Alors, je viens d'en fabriquer un moi-même en un coup de cuillère à pot #easy

 

Voici donc une petite marche à suivre ... si ça vous dit.

 

 

Durée

15-20 minutes

 

 

Matériel et outils

 

 

  • Un plateau
  • Environ 4 mètres de fil de pêche solide (0.60 mm et résistance 19kg pour celui que j'ai trouvé au fin fond du garage de Monsieur)
  • Une foreuse avec une mèche fine (1.5 mm ici)
  • Un mètre et une latte
  • Un crayon
  • Des ciseaux
  • Une pince (afin de serrer/tenir le fil à pêche pour faire le noeud à la fin)

 

 

Marche à suivre

 

1. Vous achetez un plateau dans le coloris qui vous plaît. Le mien vient de chez ACTION Belgique, je l'ai acheté ce matin (15 juillet 2017) à 5.99 €. Il existait en blanc et en "bois" brut ("bois" car c'est en fait du MDF). Il fait 56 x 56 x 6 cm.

 

 

 

2. Vous mesurez vos boucles d'oreilles pour voir quel espace il faut entre 2 rangs. Moi, je suis partie à 2 cm du bord du dessus, puis tous les 10 cm, jusqu'au dernier rang qui fait 12 cm (pour mes plus longues paires du boucles).

 

3. Armée de votre mètre et de votre crayon, vous tracez des points à gauche et à droite du plateau, aux mêmes distances (ici à 2 / 12 / 22 / 32 / 42 cm).

 

4. Vous prenez votre foreuse et vous percez les petits mini trous là où vous avez tracé les points.

 

5. (Difficile à expliquer en mots alors regardez les photos ci-dessous, beaucoup + claires). Vous prenez votre fil de pêche que vous rentrez presque entièrement dans le premier trou en bas à gauche, et à l'extérieur vous faites plusieurs petits noeuds (les uns sur les autres pour obtenir une épaisseur de noeud suffisante pour qu'il ne rentre pas dans le trou) que vous serrez bien (en utilisant la petite pince par exemple). Ensuite, vous rejoignez le trou en face et vous montez par l'extérieur ou trou du dessus, et ainsi de suite en colimaçon jusque la fin tout en haut. Au dernier trou, vous tendez votre fil au max et à l'extérieur, vous refaites des petits noeuds bien serrés (c'est cette étape où il faut le + chipoter car il faut bien tendre le tout).

 

 

 

 

 

 

6. Vous accrochez vos boucles d'oreilles sur les fils.

 

 

 

 

 

7. Le plateau que j'ai acheté a un rebord de 6 cm donc il tient très bien en équilibre sur la commode de ma chambre. Mais vous pouvez aussi le fixer au mur avec des chevilles, crochets, etc.

 

 

 

 

Alors, qu'en pensez-vous ? Moi, je suis très satisfaite du résultat et du prix ! (5.99 € pour le prix du plateau, car j'avais déjà le fil de pêche et tout le matériel).

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai en commentaire.

 

 

Et si vous souhaitez le même plateau blanc carré 56x56x6, voici l'étiquette de celui acheté chez Action.

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Wax Trés ingenieux<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bonjour a vous.<br /> <br /> Je m'en vais vous faire un témoignage assez poignant. <br /> <br /> Je suis Mme Carole Lafleure de nationalité Le Fort-De-France, VILLE Martinique étant à la recherche d'un marabout depuis plus de 3 mois, j'ai été beaucoup de fois dupée sur des site chez plusieurs marabout Mais chaque fois je me suis faire avoir par des faux marabout, et au finish je ne reçois rien comme satisfaction,Mais heureusement je suis tombé sur Maître sage medium Spirituelle très puissant du bénin vraiment c'est un Homme simple et aimable qui m'a aider. Des féticheurs j'en ai rencontrer dans ma vie mais pas comme le féticheur Grand Marabout voyant Spirituelle très puissant qui a su me redonner un sens a ma vie, j'avais une vie très misérable et très soucieux , qui a totalement changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, mon fiancé qui m'avait quitté est revenu, mon enfant est devenu très brillant a l'école et ce qui m'a plus motivé chez lui, il a fait une porte monnaie magique à mon mari, je vous assure que depuis ce temps, on ne s'est plus peigné de l'argent, nous avons une vie très heureuse. je vous prie de prendre contact avec ce féticheur si vous voulez vraiment finir avec la pauvreté et tous sortes de problème. Voici ci dessous de quoi il est capable. Retour de l'être aimé/ Retour d'affection en trois jours/ Porte feuille magique/ -bague magique-/ Se rendre invisible / devenir star-/ gagner aux jeux de hasard-/parfum ou savon qui donne le montant voulue par jours/-BIC magique pour réussir a sont examen-/ -Avancement au bureau-/envoûtements -/ affaire, crise conjugale- /dés-envoûtement -/ protection contre les esprits maléfices/- protection contre les mauvais sorts /-chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout / - la puissance sexuelle. abandon de l'alcool / .- prendre sont sperme après ou avant avoir enfanté pour se faire richesse./miroir magique/ -amulette contre accident /poudre amaigrissement.<br /> <br /> Coordonnées du Maître sage :<br /> Email : maitre.feticheur @ gmail . com<br /> <br /> Faite circuler le témoignage a vos amis pour sauver des vies en danger.
Répondre
L
J'aime bien l'idée. *Marie*
Répondre
A
Ca parait tout simple et bien pratique.
Répondre
T
Super Cajou ! En plus je parlais avec ma jumelle qu'il me fallait un porte boucle d'oreilles !<br /> C'est très joli et j'ai un action à coté de chez moi :D
Répondre
J
Bravo Cajou ... joli résultat .. je ne tenterai pas car le bricolage n'est vraiment pas «mon truc»...
Répondre

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite