19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 11:05

 

 

Comme vous le savez, j'ai été conquise par l'univers (heureux mélange d'Uchronie, Steampunk, Space Opera, Western, SF) développé par Cécile Duquenne dans les 2 premiers épisodes de sa saga "Les Foulards Rouges" (Lady Bang and the Jack & Six Feet Under) : mon billet ICI.

 

Vraiment, je ne peux que vous conseiller de vous lancer, de ne pas vous cacher derrière d'improbables "Ce n'est pas mon genre de lecture" et de découvrir cette saga dont le premier épisode est gratuit : vous ne risquez rien d'autre qu'un agréable dépaysement !

 

J'attendais donc avec impatience la sortie de l'épisode 3 "Paint It Black" et sitôt sorti en ce 19 mars à 00.01, sitôt acheté et sitôt lu, avec cette chanson dans les oreilles, bien évidemment  (incroyable comme ça colle à merveille à l'atmosphère étouffante et au rythme de cet épisode!) :

.

 

Résumé : Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée.

Une sombre menace pèse sur l’Hacienda, le bastion du Capitan – de retour de sa mission en tandem avec Lara, Renaud arrivera-t-il à temps pour la contrecarrer ? Car il se pourrait bien que les Foulards Rouges se trouvent pour la première fois confrontés à une véritable bande ennemie organisée, bien décidée à remettre en cause la Fédération et l’autorité du Capitan... Mais quel secret cachent ces mystérieux Foulards Noirs ?

 

 

Ce troisième épisode est rempli d'action, il y du danger, du sang qui coule à flot sur le sable du désert, une menace qui plane, une chaleur toujours aussi suffocante, et ça tire dans tous les sens ! En effet, les Foulards Noirs sortent de l'ombre et nous avons droit à un affrontement pour le moins.... mouvementé.

 

Même si j'ai tourné la dernière page avec des dizaines de questions en suspens, j'ai trouvé dans ce volet des aventures des Foulards Rouges des nouvelles informations sur de nombreux aspects : le passé de Lara sur Terre, avec Fraan (dont on continue de lire le journal) ; les Evorians, cette autre planète habitée de l'univers et le commerce avec eux (génial cette plateforme de télétransport, je suis fan!) ; et surtout, on en apprend pas mal sur Renaud, sur son passé, ses talents, ses motivations... et ça ne fait qu'amener encore plus d'intérêt à l'histoire. Quant à Lady Bang, elle reste fidèle à elle-même et je suis toujours aussi fan de sa personnalité.

 

Seul bémol ? C'est vraiment trop court ! (Appel à l'équipe Bragelonne : et si vous sortiez chaque mois 2 épisodes... le 4 et le 5 en avril et le 6 et le 7 en mai ?  ). Anyway, vivement le 16 avril pour retrouver Lady Bang et mon chouchou, Will (Cécile, il sera bien de retour, n'est-ce pas ? *yeuxdechienbattu*).

 

 

En bref, un 1er épisode qui plantait parfaitement le décor d'un univers original, un second plus intimiste, et un 3ème épisode riche en action. Cécile Duquenne sait comment ne pas laisser s'installer la lassitude !

 

Ma note :

 

 

    

    

    

  

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
J'ai lu les 3 épisodes ..... et je m'arrêterai là ..... Je n'accroche pas à l'histoire, à l'univers, aux personnages ... :-)
Répondre
N
Ohh j'ai très envie de lire ces romans, ça sera mes lectures de mai. Ou pour cet été :)
Répondre
F
C'est vrai que c'est un super épisode, bien prenant avec plein de révélations et encore plus de questions ! Bon sinon, moi aussi je veux voir (enfin entendre) Will !!!
Répondre
C
Bon comme je le disais, le pitch me tente mais j'ai du mal avec le concept d'un tome splitté en plusieurs parties, c'est déjà assez pénible d'attendre entre chaque tome d'une série (non, je ne suis patiente ^^) ! Donc à voir quand la première saison sera parue dans son intégralité ! <br /> Mais je note définitivement dans ma wish :)
Répondre
C
Pareil et en plus, moi, j'aime me spoiler, alors quand je dois attendre 7x SANS pouvoir me spoiler, c'est encore pire :-)
C
Tu as réussi à me tenter, je reste cependant sceptique quant au fait qu'une &quot;saison&quot; fasse 7 épisodes. Je ne trouve le nombre de pages par &quot;épisode&quot; nul part, du coup je n'arrive pas à savoir si ils font 50 ou 100 pages chacun.<br /> Si c'est 20-30 pages par épisodes, je trouve pas franchement motivant d'attendre 7 mois pour finalement avoir un tome complet de 350 pages. tu vois ce que je veux dire ? <br /> En tout cas, tu m'as convaincue de commencer :)
Répondre
C
Bonjour Cécile,<br /> <br /> Pas de soucis, si j'étais auteur, je lirais aussi les commentaires sur les billets consacrés à ma série. <br /> <br /> Merci pour la réponse. <br /> J'avoue que je reste toujours sceptique à l'idée de mettre 3 mois à lire l'équivalent d'un tome ou 7 pour compléter une &quot;saison&quot; (là encore, j'avoue que le terme m'interpelle, je n'arrive pas à savoir comme le prendre. Est-ce la fin d'une &quot;série&quot; et on passe à d'autres personnages, est-ce la fin d'une &quot;mission&quot;, d'une &quot;histoire&quot;, d'un &quot;tome&quot; etc…) mais je pense que tout dépend aussi de comment finissent vos livres. <br /> <br /> J'imagine que j'aurai mes réponses quand je les lirai, ce que je ferai. Les avis sont tous très positifs et le monde a l'air original. <br /> Reste à savoir si je vais attendre que la &quot;saison&quot; soit complète ou pas… :-) <br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> Bonne continuation,<br /> Cécile
C
Bonjour Cess,<br /> <br /> Je suis l'auteur de la série en question, je ne viens pas pour stalker (je n'aime pas en tant que lectrice savoir que les auteurs me lisent) mais comme ta question ne trouvera de réponse qu'avec mon intervention... je me permets d'intervenir pour te renseigner :-)<br /> <br /> Chaque épisode fait entre 19 000 et 20 000 mots. Ce qui fait environ 1h de lecture pour les lecteurs très rapides, et 1h30 en moyenne sinon. En termes de pages word, en police times taille 12 interligne simple (donc serré ^^), ça fait 40-45 pages selon les épisodes. Donc un épisode représente près d'un tiers d'un roman de taille moyenne.<br /> <br /> Voilà, tu sais tout ou presque :-) Que tu te lances ou pas, belles lectures à toi à l'avenir !<br /> Amicalement,<br /> Cécile.
J
Oups .... &quot;ce n'est pas mon genre de lecture&quot; :-)....... mais vu ton enthousiasme et la gratuité du premier tome, je ne peux que &quot;tenter l'aventure&quot; ... :-)
Répondre
S
Rapide! ^^
Répondre
B
Tu m'énerves là. Je pensais qu'il n'y aurait pas d'action (comme dans le 2 en fait) et que je prendrai le temps de le lire. Flûte de crotte de bique !
Répondre
C
Il m'a paru encore plus court que le précédent (60 pages avec le même phénomène quand on tourne: page 8 puis 8-9 puis 9), mais ça tire dans tous les sens ici ^^ Je l'ai préféré au 2 :) Bisous bisous

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite