31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 14:52

 

http://www.experience-transmedia.com/wp-content/uploads/2013/11/jj-abrams-S-livre-transmedia-03.jpg

 

 

 

Une fois n'est pas coutume, je ne vous présente pas une lecture mais un roman qui est sorti hier, aux Editions Michel Lafon : "S", de J.J. Abrams et Doug Dorst. La fiche du livre chez l'éditeur est ICI, et vous le trouverez sur Amazon, par ICI.


http://supernovo.net/wp-content/uploads/2013/09/S.-JJ-Abrams.jpg

 

J.J. ABRAMS est scénariste, réalisateur et producteur. Créateur des séries événements Lost : Les Disparus, Alias ou encore Person of Interest et Fringe. Cependant, si l'idée du roman est sortie de l'imagination de J.J. Abrams, c'est Doug Dorst qui l'a rédigé.

 

Résumé : Une étudiante ramasse un livre égaré. À l’intérieur, une série de notes révèlent un lecteur captivé. La jeune femme annote le livre à son tour, puis le repose à l’endroit où le lecteur inconnu l’a laissé. Ainsi commence un chassé-croisé qui va entraîner les deux étudiants – Eric et Jennifer – dans une aventure inouïe. L’auteur du roman est V.M. Straka, l’écrivain le plus énigmatique du 20e siècle. Il a fasciné des milliers de personnes avant de mourir assassiné en 1946, sans que nul n’ait jamais découvert son identité. La clé de son mystère se trouve-t-elle dans son dernier ouvrage – Le Bateau de Thésée – que les deux étudiants passent au crible ? C’est l’histoire de S., un homme qui a perdu la mémoire et se retrouve embarqué de force sur un étrange bateau à l’équipage monstrueux, avec une seule idée en tête : survivre pour trouver qui il est.Eric et Jennifer sont prêts à tous les sacrifices pour lever le voile sur cet écrivain de génie. Ils ne sont pas les seuls…

 

 

Le résumé est déjà tentant, mais l'objet-livre est quant à lui irrésistible ! Voici un trailer (regardez, ça ne dure que 30 secondes!) et quelques photos.

 

Remarque : les photos (et le trailer) sont celles de la version originale mais la VF est bien sûr du même acabit, avec les annotations, les cartes, les feuilles volantes, etc. etc. (sur la fiche Amazon du livre, vous verrez d'ailleurs 3 photos similaires de la VF par ICI).


.

.

 

http://theorange.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2013/10/s-jjabrams-dougdorst2.jpg

 

http://theorange.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2013/10/S-jjabrams-dougdorst-thumb-1050x700.jpg

 

http://theorange.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2013/10/s-jjabrams-dougdorst3.jpg

 

http://sebald.files.wordpress.com/2013/11/dsc01279.jpg

 

http://25.media.tumblr.com/2b3e74a3839b033637b37f6b4f5d5c54/tumblr_mx9osneSVQ1qdlcc9o1_400.jpg

 

http://www.thestar.com/content/dam/thestar/entertainment/books/2013/12/20/s_by_jj_abrams_and_doug_dorst_review/books_treasure_chest.jpg.size.xxlarge.letterbox.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2823/11078878704_e8deb5c9dd_o.jpg

 

 

Alors, n'est-il pas juste... prodigieusement ingénieux et splendide ? Ne vous fait-il pas envie ?

 

EDIT : voici le commentaire de Manie publié en dessous de ce billet et qui, visiblement, l'a déjà entre les mains (la chanceuse!) : "Je confirme : prodigieusement ingénieux et splendide ! Je rajouterai aussi absolument addictif une fois qu'on l'a ouvert, c'est presque impossible de le refermer (ou alors on le re-ouvre deux secondes après !)".

 

En tout cas, chapeau bas à l'équipe qui a conçu et réalisé cet objet-livre, ça a dû être un casse-tête !

 

 

Bon week-end,

 

Cajou

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> "la VF est bien sûr du même acabit" dites vous ...<br /> <br /> <br /> Et bien pour moi qui avait précédement acheté la version originale, je peux vous dire que c'est une énorme déception<br /> !<br /> <br /> <br /> Les pages du livre ne sont même pas vieillies, aucun effet sur l'encre des annotations, les cartes et les feuilles<br /> volantes de moindre qualité ...<br /> <br /> <br /> Alors que les éléments de la version originale sont tous vieillis et travaillés pour qu'au touché et à la vue ils semblent réellement avoir des deux<br /> protagonistes,<br /> <br /> <br /> la version Michel Lafont propose une version française avec des éléments n'ayant aucun âme et c'est bien gênant pour se plonger dans l'histoire.<br /> <br /> <br /> Vous l'aurez compris je suis très déçu par cette version française !<br />
Répondre
M
<br /> Wahou ça a l'air assez incroyable !<br />
Répondre
B
<br /> Ce livre a tout simplement l'air génial =)<br />
Répondre
L
<br /> Inconnu au bataillon... ! Mais maintenant... JE VEUX ! *_*<br />
Répondre
A
<br /> Je l'ai vu hier chez mon libraire. Je l'ai trouvé superbe mais je n'ai pas eu le temps de m'y plonger (rencontre littéraire). Merci d'en avoir parlé.<br />
Répondre
L
<br /> JE VEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!!!!!!!!!!!!!!!!!! **cours l'acheter !!!<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour, comment vas-tu?<br /> <br /> <br /> Moi, malgré que j'ai de moins en moins de temps pour la bloggosphère et pour la lecture, je suis encore ton blog et franchement, je ne devrais pas car j'ai de moins en moins de temps pour lire et<br /> je viens malgré tout de m'acheter ce livre si intrigant à cause de toi!!! Bref, pour l'instant je lis "Envie de fraises" de Jennifer Weiner (car ça colle bien à mon état du moment... Nous<br /> attendons N°2 pour septembre) et je prévois de lire "S." ensuite, j'espère que nous pourrons comparer nos avis.<br /> <br /> <br /> Bonne lecture et au plaisir d'avoir de tes nouvelles! Bises<br />
Répondre
D
<br /> trop tentant<br />
Répondre
L
<br /> Waouh !!<br /> Je suis conquise !<br /> tu m'as donné envie de le lire !<br /> je file dès demain à la librairie, en espérant le trouvé !<br /> très intriguant, je pense que ce livre aura beaucoup de succès !<br /> Hâte de l'avoir !<br /> merci pour ta présentation :)<br />
Répondre
D
<br /> Rholalala, il me faut absolument cette merveille !!!<br />
Répondre
T
<br /> C'est malin tiens... ça y est commandé! <br />
Répondre
M
<br /> Je le veux *_*<br /> <br /> <br /> Je l'achète dès que j'ai ma paie! ^^<br />
Répondre
M
<br /> Wouah oO Il a l'air vraiment génial, j'adore le concept, pas de doute, il me le faut aussi :p<br />
Répondre
B
<br /> Un peu dans le même style que Cathy's book, mais en mille fois mieux à ce que je vois ! J'EN AI BESOIN !<br />
Répondre
S
<br /> Il semble en effet magnifique!!<br />
Répondre
L
<br /> Rhaaaaa je le veux ! Il me fait penser à la série Cathy's book pour ado, qui a aussi plein de trucs à l'intérieur, des dessins et des annotations dans le texte...<br />
Répondre
N
<br /> OHHH MON DIEU !! Je le veux !!! ahahhahahaha Il a l'air vraiment trop trop trop trop bien <br />
Répondre
N
<br /> oh my god, je le commande de suite!!!<br />
Répondre
I
<br /> J'ai la version VO et il me tarde de découvrir cette histoire. C'est vrai que l'objet livre est magnifique.<br />
Répondre
G
<br /> L'objet est absolument magnifique, ça fait baver !<br /> <br /> <br /> La grande question est : que vaut le texte ? Simple coup marketing ou vraie réussite ? Je suis impatient d'avoir des retours à ce sujet !<br />
Répondre
K
<br /> rhhhhho , et voilà une nouvelle commande passé<br /> <br /> <br /> Merci pour la tentation !!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br />  Waouh ! Comment résister !!!!<br />
Répondre
N
<br /> Voilà qui fait envie dis donc !<br />
Répondre
I
<br /> Mon mari a vu le trailer, il est intrigué ! J'allais craquer et l'acheter tout de suite mais il a été plus raisonnable que moi en me disant qu'il lui restait encore 2 tomes de Hunger Games à lire<br /> ! ;)<br />
Répondre
I
<br /> Evidemment, je l'ai ajouté à ma WL ! ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que ce livre-là ne va même pas passer par la case WL, mais directement en PAL pcq Monsieur Cajou a été bluffé par le trailer et qu'il veut le lire ^^ (j'ai de la chance sur ce coup là,<br /> je ne dois même pas me restreindre :D)<br /> Bisous Ingrid :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais de rien, c'est l'un des plaisirs de la blogo, tenter les autres :p<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour la citation :)<br /> <br /> <br /> On a pas fini d'en reparler de ce livre je pense ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me réjouis de lire ton billet parce que comme d'hab, je viens de téléphoner aux librairies autour de chez moi et personne ne l'a en rayon donc ça va être Amazon et donc patienter un peu ^^<br /> Savoure bien ta lecture!<br /> <br /> <br /> Cajou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et bien et bien...je m'en leche les babines d'avance. Ce livre a l'air etrange, incroyable et. mysterieux...tout pour me plaire !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis dans le même état que toi : je m'en lèche les babines d'avance. Surtout que Monsieur Cajou vient de regarder le trailer avec moi et m'a dit "Prends-le, je veux le lire !!" hihihi :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je confirme : prodigieusement ingénieux et splendide !! Je rajouterai aussi absolument addictif une fois qu'on l'a ouvert, c'est presque impossible de le refermer (ou alors on le re-ouvre deux<br /> secondes après lol).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> <br /> Manie.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je me suis permis de citer ton commentaire en fin de billet :D<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite et merci de me donner encore plus envie de me l'offrir !<br /> <br /> <br /> Cajou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> magnifique objet, très tentant en effet,   merci pour la découverte<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai rarement vu un livre aussi beau. Unique et irrésistible !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça, c'est original! <br /> <br /> <br /> Les éditeurs doivent être créatifs pour nous séduire, dis donc?!!!<br /> <br /> <br /> je suis impressionnée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, quelle imagination ! Et je n'ose imagienr le casse-tête que ça a du être de réussir à mettre en oeuvre tout cecic à l'impression (quelqu'un a-t-il par exemple patiemment ajouté à la<br /> main dans chaque exemplaire chaque "pièce détachée" ? :o )<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh!!!! Il est magnifique! Et le contenu livresque m'a l'air pas mal du tout bon par contre le prix est un peu élevé mais il est superbe. Le concept me fait penser à un livre pour ado qui est<br /> sorti the cath'ys book je crois?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je trouve que le prix est tout à fait raisonnable moi... 23.70 euros ... c'est moins cher que certains autres grands formats "classiques". Peut-être as-tu regardé le prix de la VO (qui lui est à<br /> plus de30 euros et donc oui assez cher)<br /> <br /> <br /> Et en effet, c'est comme Cathy's Book mais pour adultes :D<br /> <br /> <br /> <br />

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite