5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 23:34
Alors, qui suis-je en deux mots ? (vous apprendrez à comprendre qu'avec moi, 2 mots ne sont jamais réellement 2 mots).

Une femme.
 
Jeune (bon 36 ans, c'est quand même jeune, non ?). Jeune donc.
 
Passionnée de lecture (bah oui). Et également tout à fait passionnée par ma Boite aux Lettres quand elle contient des livres (souvent donc), et qui me fait à peu près cet effet-là.
 

 
Et de séries télé aussi (Game of Thrones, The Walking Dead, Breaking Bad, Revolution, Vikings, Under the Dome, Once Upon A Time, Californication, Nip/Tuck, Flash Forward, Lost, Grey's Anatomy, Docteur House, Desperate Housewives, Dirty Sexy Money, The Vampire Diaries, etc.).
 

 
 
J'aime marcher pieds nus dans l'herbe (comment ça, on s'en fout ?!?)
 
J'aime Pascal, le petit caméléon de Raiponce. D'amour.
 

J'adore les smileys aussi http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0027.gif. Et les gifs animés donc.
 

 
 
J'aime la musique. Je vis la musique. Un peu de tout. Mais beaucoup Muse.
 

 
Je procrastine. Tare congénitale. Après des années de lutte intensive, j'ai rendu les armes et je vis avec ce handicap.
procra.jpg
 
Et je ne suis pas passionnée du tout (lire "j'exècre") par les gens malhonnêtes, Céline Dion, les vantards, Madine Blandet (compromis à la belge), les araignées, les framboises, Christine Angot, le mensonge, Marilyn Manson ou Rammstein (ils me font peur), Franck Dubosc, les blogs qui ont 9 coups de coeur sur 10 lectures (ça m'énerve) (comment ça je n'ai qu'à me mêler de mes affaires ?!?), Haruki Murakami et son "1Q84", etc.
 

Au plaisir de vous lire,
 
Cajou http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou28.gif

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Bonjour,<br /> Je m'appel G.Pio, je suis,l'auteur, la gratte papier, du roman contemporain :"Changement de lune",publié aux éditions Amalthee .<br /> J ai pris un grand plaisir à créer les personnages de cette histoire de vie, ils sont souriants,touchants,vivants,parfois drôles, parfois tristes. ils sont parfois un peu vous parfois un peu moi... J'ai aimé les faire vivre.Puis après, quand ils ne m'appartenaient plus, lorsque qu'ils a fallu prendre la décision de les partager eux et leur histoire,j'ai aimé le regard de l'autre, l'intrus, le lecteur, celui qui aime ou qui n'aime pas. Celui qui était touché par leur histoire.Celui qui a pu être touché par des émotions venant de mes mots.<br /> Je me permet, sous les conseils d' ami(e)s qui ont aimés mon roman de vous écrire afin de vous le faire connaître. <br /> Avec mes remerciements.<br /> G.Pio
Répondre
A
Bonjour,<br /> Je m'occupe des relations presse des Éditions Le Chant des Voyelles, nouvelle maison de littérature. Je souhaiterais vous adresser infos et services de presse. A cet effet, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées. Vous en remerciant par avance, bien cordialement.<br /> Alain Pons<br /> pons.presse@gmail.com - 06 03 19 84 27<br /> https://editionslechantdesvoyelles.com
Répondre
R
Bonjour,<br /> Je vous contacte, car je souhaite vous offrir mon prochain ouvrage en échange d'une critique dans votre blog.<br /> C'est un récit littéraire relatant la vie d'une expatriée qui, suite à un coup de foudre, a tout abandonné pour suivre son bel australien au bout de monde... Mais le chemin de la passion sera semé d'embûches : revers, pertes et désillusions...<br /> Amitié, amour, secrets de famille, maladie, deuil, divorce, psychologie, bonheur... sont quelques thèmes abordés...<br /> Au plaisir, je l'espère, de cette collaboration future, <br /> <br /> A très bientôt,<br /> <br /> ''Livresquement'' votre,<br /> <br /> Rebecca,<br /> <br /> Ps: pour vous remercier de votre précieux temps accordé à la lecture de mon livre, je vous offrirai des bons de réduction et de restauration...
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Partageant la même passion pour les livres, j'aimerais vous faire découvrir mon podcast : https://feed.pippa.io/public/shows/5afd461d68b677fd5919e7c9<br /> En espérant qu'il vous plaise et vous fasse découvrir des ouvrages.<br /> Merci pour votre blog,<br /> Aurore
Répondre
C
bonjour je suis Chimène je suis chargée de la communication et de la diffusion du nouveau livre de sylgun delassep qui paraîtra très prochainement et vous propose un extrait de cette ouvrage et nous aimerions que vous publier sur votre magnifique blog une critique de ce dernier mais malheureusement nous avons très peu de moyen et vous demandons vos service gratuitement j’espère sincèrement que je ne vous importune pas mes amitiés Chimène <br /> Site web:
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je voulais vous remercier car je viens de parcourir par hasard votre début de commentaires du livre que j'ai écrit en 2016 ; je suis très touchée de vos premiers mots Grâce à des lecteurs assidus tels que vous, j'ai continué à écrire, et je n'hésite pas à vous transmettre l'adresse de mon blog si cela vous intéresse. Au plaisir de nos prochains échanges, excellentes lectures à vous, Christine.
Répondre
J
Bonjour,<br /> J'essaye de commencer un blog afin de m'exprimer sur des idées qui me passent par la tête.<br /> J'aimerais des avis sur le contenu ainsi que l'écriture.<br /> Merci !<br /> https://banalites.jimdo.com/blog-1/
Répondre
F
Bonjour,<br /> Mon 1er roman, Les Aigles de l’Empire est paru le 7 novembre 2017 !<br /> Je me permets de vous contacter pour vous le présenter.<br /> J’espère de tout cœur que la bande-annonce ci-dessous ainsi que le site internet qui lui est consacré <br /> vous donneront envie de le découvrir.<br /> Je serais très heureux dans ce cas de recevoir vos retours ou de bénéficier d’une mention sur votre site internet.<br /> Très cordialement,<br /> Franck Garde.<br /> <br /> Bande-annonce des Aigles de l’Empire, 1er tome : Car l’Honneur m’oblige ! :<br /> https://youtu.be/3fhAwFaq9So<br /> www.lesaiglesdelempire.com
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'accompagne un projet de BD en financement participatif : L'inconnue du Mississippi, entre thriller et épouvante dans l'univers de Lovecraft.<br /> <br /> On est à la recherche d'une chronique, d'un avis, un papier ou un billet doux !<br /> <br /> Grâce au lien suivant vous aurez accès à l'intégralité du dossier de Presse. https://drive.google.com/drive/folders/0B4L7hXIQI10OaWlfTm5jdERyVWc?usp=sharing <br /> <br /> Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à notre démarche d'indépendants ! Cordialement <br /> Christophe
Répondre
L
Coucou Cajou :D Je suis tombée sur ton blog par hasard je l'avoue, en cherchant des blogs de lecture pouvant inspirer ma prochaine pile à lire...Et je l'ai dévoré en deux jours ! J'adore tes critiques, tes avis construits et plein d'humour, ton plaisir de la lecture que tu nous transmet au travers de tes mots. C'est un blog addictif, terriblement ! <br /> Je trépigne déjà de pouvoir lire tes futurs articles ! En tout cas, bonne continuation, et à très bientôt ;)
Répondre
P
Bonjour Jeune fille :) <br /> <br /> Je découvre et je m'amuse. Sur ce ton impertinent et si drôle de lire vos papiers, vos amours et vos désamoours, je suis ravi. Mais je suis juste auteur d'un premier roman que je fais éditer en compte d'auteurs. Alors je cherche, j'explore et des fois je trouve un endroit où j'aimerais qu'EDGAR ( Le titre de mon livre ) vienne faire parler de lui. Mais ne sachant comment procéder, je m'autorise ces quelques lignes. Comment faire pour vous satisfaire ? Je suis Phil Garcin sous mon nom d'auteur, en hommage à ma mère ( et oui, il reste des sentiments que malgré l'âge nous gardons soigneusement enveloppés dans le plus secret endroit de notre coeur) ... Je m'appelle Phil Garcin disais-je et j'aimerai vous faire découvrir EDGAR .. :)
Répondre
A
Bravo pour votre blogue, que de découvertes et d'idées lectures<br /> Je suis une passionnée de littérature et après avoir découvert le roman d'un compatriote québécois, Claude Prieur, j'ai écrit un texte,et voulais le partager avec d'autres passionnés.<br /> je vous le partage, http://hpics.li/6314002<br /> Agathe
Répondre
A
Bravo pour votre blogue, que de découvertes et d'idées lectures<br /> Je suis une passionnée de littérature et après avoir découvert le roman d'un compatriote québécois, Claude Prieur, j'ai écrit un texte,et voulais le partager avec d'autres passionnés.<br /> je vous le partage, http://hpics.li/6314002<br /> Agathe
Répondre
V
Bonjour, <br /> <br /> Mon mari fait paraître deux livres cette année: un premier qui vient de sortir chez Chloe de lys et un autre, en avril, sera édité par les éditions Jourdan<br /> <br /> Voici des infos sur le premier:<br /> <br /> Informations sur le livre: <br /> Editeur: Chloé Des Lys<br /> Rue de Maulde 26<br /> 7534 Barry<br /> <br /> Nombre de pages: 271<br /> Prix en librairie: 26.40 Eur, 18.50 auprès de Chloe des Lys<br /> Le lien du livre chez l'éditeur :<br /> http://www.editionschloedeslys.be/catalogue/1008-ton-p%C3%A8re.html<br /> <br /> Résumé : <br /> Chaque année, des centaines d'enfants sont victimes d'un rapt parental. Le parent rapteur emmène l'enfant ou les enfants loin de l'autre parent, prétextant les pires horreurs pour justifier son geste.<br /> Deux enfants, victimes d'un rapt parental intra-européen, parmi ces victimes, ont inspiré l'auteur pour la réalisation de ce roman. <br /> Présentation du livre : <br /> Tous les six mois l'auteur recevait un coup de téléphone de la banque:<br /> - puis je parler avec Antoine G.?<br /> Antoine a disparu depuis plus de vingt ans, c'est le fils de PGå. Victimes d'un rapt parental, père et fils ne se sont plus jamais vu. <br /> Entre temps, avant de disparaître complètement, on sait juste qu'Antoine a changé quatre ou cinq fois de prénom et trois fois de nom de famille. Dans certaines administrations de certains pays le Tipex est roi. <br /> Puis un jour, l'enfant a disparu de toute administration... On avait alors suggéré à PGå d'accepter le fait que son fils était peut être, tout simplement, mort.<br /> Après 5 ans de tentative de deuil, PGå reçoit un courriel anonyme. Selon ce dernier, son fils est vivant, il est chanteur et il s'appelle Amandus K. <br /> Est-ce seulement vrai...<br /> Par ailleurs, toutes ces années PGå a continué à mettre des sous de côté sur un compte au nom de son fils. Aujourd'hui la banque veut entrer en contact avec l'enfant devenu adulte, dans le but de lui proposer un meilleur placement de ses économies.<br /> Le Tipex ayant offert de multiples identités à l'enfant de PGå, aujourd'hui la banque recherche un jeune homme qui n'existe plus administrativement. C'est à partir de ce fait réel qu'est né le premier roman de PGå: une fiction dans le futur appelée "Ton père"<br /> La quatrième de couverture : <br /> Que ne faut-il pas faire pour gagner sa croûte... Afin de se partager un héritage coquet, deux jeunes gens qui ne se connaissaient pas doivent passer un mois dans la maison quercynoise d'un couple de vieux cons récemment décédés. <br /> Ces deux vieux cons sont, accessoirement, leurs parents - le père de l'un, la mère de l'autre. Et dans les placards de la maison, bien des squelettes sont cachés...<br /> <br /> Bonne lecture! <br /> Et merci encore pour votre investissement et vos partages
Répondre
B
Waouh ! Tu es vachement sollicitée ! <br /> Du coup, j'ai un peu honte, parce que je suis venue te parler de mon livre T_T. <br /> Je viens de l'auto-publier sur Amazon, et j'aimerais bien avoir ton avis dessus. <br /> Le titre : la Cage dorée<br /> L'auteur : Blanche Monah<br /> Le pitch : Tout semble réussir à Heather : elle est belle, riche, et mène de brillantes études de photographe. Pour un homme comme Phénix, qui a grandi dans une cité défavorisée et a dû se battre - littéralement - pour réaliser ses rêves, c'est prodigieusement agaçant. Il prend tout de suite en grippe cette jeune stagiaire trop parfaite.<br /> Jusqu'à ce qu'il découvre que, malheureusement pour eux, ils ont bien plus en commun qu'il ne l'aurait cru.<br /> Entre la princesse et le boxeur, une étrange amitié va se nouer. Phénix parviendra-t-il à faire fondre les barreaux de la cage de Heather ?<br /> L'ambiance : C'est une romance érotique dans le style de Percée à nue, de Scarlett Edwards, ou de Captive in the Dark, de CJ Roberts (si tu les as lu, ça te donnera une première idée : c'est sombre, voire malsain, mais c'est aussi une histoire d'amour rédemptrice.<br /> Si tu as le courage - et le temps - de faire un tour sur amazon ou sur mon blog, tu pourras y lire les premiers chapitres. Il ne tient qu'à toi de me réclamer la suite ;-) !<br /> Bye bye !
Répondre
K
Bonjour Cajou, <br /> <br /> je vous invite à découvrir mon roman "Le journal de Céleste" aux éditions Rebelle. Si vous avez apprécié les aventures de "Bridget Jones" alors peut-être aimerez-vous celles de Céleste!<br /> <br /> Très beau blog de partage littéraire. Merci à vous.
Répondre
A
Bonjour Cajou,<br /> <br /> J'ai pris connaissance de votre site et vos plaisirs simples, votre manière d'aborder vos lectures m'intéresse. J'aurais souhaité connaître votre avis concernant un livre qui est nouvellement paru : https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/747740/s/dum-spiro-spero-christine-barges-senegas/#.V8qSeZiLSM8.<br /> Si les voyages et expériences sensibles vous plaisent, j'espère que vous aurez l'envie de découvrir ce témoignage de vie,<br /> Bonne lecture! :)<br /> Alexia.
Répondre
J
Bonjour !<br /> <br /> Tout d'abord, je tenais à vous dire que ça fait quelques temps que je suis votre blog et je le trouve génial ! J'ai donc décider également d'en créer un, voici son adresse web : https://milleetunromans.wordpress.com/<br /> <br /> Malheureusement je débute dans ce domaine et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Auriez-vous des conseils par exemple comment avoir des lecteurs, comment rendre mon blog plus attractif, comment je pourrais l'améliorer etc.<br /> <br /> Je vous remercie d'avoir lu ce mail et vous souhaite une bonne journée !<br /> Julie
Répondre
J
Bonjour !<br /> <br /> Tout d'abord, je tenais à vous dire que ça fait quelques temps que je suis votre blog et je le trouve génial ! J'ai donc décider également d'en créer un, voici son adresse web : https://milleetunromans.wordpress.com/<br /> <br /> Malheureusement je débute dans ce domaine et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Auriez-vous des conseils par exemple comment avoir des lecteurs, comment rendre mon blog plus attractif, comment je pourrais l'améliorer etc.<br /> <br /> Je vous remercie d'avoir lu ce mail et vous souhaite une bonne journée !<br /> Julie
Répondre
J
Bonjour !<br /> <br /> Tout d'abord, je tenais à vous dire que ça fait quelques temps que je suis votre blog et je le trouve génial ! J'ai donc décider également d'en créer un, voici son adresse web : https://milleetunromans.wordpress.com/<br /> <br /> Malheureusement je débute dans ce domaine et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Auriez-vous des conseils par exemple comment avoir des lecteurs, comment rendre mon blog plus attractif, comment je pourrais l'améliorer etc.<br /> <br /> Je vous remercie d'avoir lu ce mail et vous souhaite une bonne journée !<br /> Julie
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> Nous sommes les éditions du Léopard Masqué, la seule maison d’édition qui prescrit le ROMAN loufoque et burlesque, souvent mélangé avec du thriller. Nous sommes à la recherche de partenariat pour développer notre positionnement sur internet. Nous vous invitons à consulter notre site internet : http://www.leopardmasque.com/<br /> <br /> Pour nous contacter : leopard.masque@orange.fr<br /> <br /> Nous possédons aussi une page Facebook :<br /> https://www.facebook.com/leopardmasque/ <br /> Et celui de l’auteur principal de la maison d’édition : https://www.facebook.com/Gordon-Zola-258382540909800/<br /> <br /> Bien à vous, <br /> <br /> Le Léopard
Répondre
G
Bonjour Cajou,<br /> <br /> je me présente, je suis Guy Adrian.<br /> <br /> J'ai découvert votre blog suite à de multiples recherches et comprenant que le genre techno-thriller pourrait vous intéresser, c'est avec enthousiasme que je souhaiterai vous présenter "L'organisation Wong" : http://communaute.publishroom.com/litterature/l-organisation-wong-5183<br /> <br /> C'est une oeuvre qui vous plongera dans l'univers des nanotechnologies et de leurs enjeux sur notre future civilisation. Vous découvrirez P.J. Morel en voyage d'investigation aux Etats-Unis afin de lever le voile sur l'utilisation de ces technologies.<br /> <br /> Je vous propose de lire un extrait en cliquant sur le lien ci-dessus.<br /> <br /> Si cette lecture vous intéresse plus amplement je suis prêt à vous envoyer l'intégralité de l'oeuvre en version PDF afin que vous puissiez en parler sur votre blog.<br /> <br /> Merci pour votre attention et je me tiens à votre disposition si vous désirez en savoir plus.<br /> <br /> Bien cordialement, <br /> <br /> Guy Adrian
Répondre
D
Bonjour Cajou<br /> Je suis l’éditrice des Editions Alexandra de Saint-Prix et je viens de découvrir votre blog que j’apprécie particulièrement pour son ton direct et libre.<br /> Je vous invite à découvrir nos livres qui sont à chaque fois des coups de cœur et que nous réalisons avec amour pour qu’ils soient le plus beaux possibles mais je vous laisserai en juger par vous-même.<br /> Ce serait un plaisir de vous envoyer ceux qui vous plaisent, sans aucune obligation.<br /> Bien sûr je suis à votre disposition pour un entretien afin de faire plus ample connaissance.<br /> Très cordialement.<br /> Dominique Doyen 06 66 03 53 93<br /> www.editions-a-de-saint-prix.fr
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Je sors mon premier livre Aukind, l'écrivain aux Editions du Net et je voulais avoir votre avis: http://www.leseditionsdunet.com/roman/3959-aukind-l-ecrivain-jean-tege-9782312003429.html. Le roman évoque les utopies et les tourments d'un jeune homme qui se rêve écrivain donnant la réplique à Pivot dans l'émission Apostrophes. On suit ainsi ce romancier en puissance à travers sa réflexion littéraire dans un monde comique, sensuel, et poétique.<br /> <br /> Merci d'avance pour vos conseils,<br /> <br /> Jean Tégé
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> Je sors mon premier livre Aukind, l'écrivain aux Editions du Net et je voulais avoir votre avis: http://www.leseditionsdunet.com/roman/3959-aukind-l-ecrivain-jean-tege-9782312003429.html. Le roman évoque les utopies et les tourments d'un jeune homme qui se rêve écrivain donnant la réplique à Pivot dans l'émission Apostrophes. On suit ainsi ce romancier en puissance à travers sa réflexion littéraire dans un monde comique, sensuel, et poétique.<br /> <br /> Merci d'avance pour vos conseils,<br /> <br /> Jean Tégé
Répondre
F
Merci pour ta réponse : nous sommes quasi du même coin en fait, ça me change, je n'échange qu'avec des Français d'habitude (et 2-3 belges comme Argali, dont je te conseille également le blog, une collègue de Liège). Le correctif de ta faute de frappe n'était pas nécessaire pour répondre au commentaire de quelqu'un qui écrit "que tout le monde échange sur ses cous (sans p) de cœur littéraires." ;) Si certains de tes élèves souhaitent donner leur opinion sur un livre, notre site (comme notre mur Facebook sur lequel rien n'est caché) leur est grand ouvert. De plus, nous travaillons sur un nouveau concours ouvert à tous les étudiants, je te tiens donc au courant.
Répondre
F
Bonjour et bravo pour ce site. Je ne vais pas copier-coller le commentaire de Constance mais tout collerait (si ce n'est que je suis prof, pas libraire!) J'ai créé ma petite asbl (ASBL Dé-Lire) pour promouvoir la lecture mais nous avons eu de petits soucis avec notre site (que nous rêvions grandiose mais suite au vol du PC de notre informaticienne bénévole surbookée - participe passé bien échu! :) - nous nous contentons de ce blog. Je retrouve dans ton site des éléments qu'on voulait dans le nôtre (le côté sympa des plumes pour voter par exemple) et ton style fait très jeune (je croyais que tu avais 20 ans) avec en plus, ce qui est rare, une excellente orthographe. Je voulais te demander si je pouvais 1) publier des liens vers ton site sur notre blog. 2) Publier certains de tes coups de coeur à ton nom et avec de nouveau des liens vers ton site (car notre but n'est pas de publier mes - ni nos - critiques mais que tout le monde échange sur ses cous de cœur littéraires. Un peu comme un groupe Facebook sauf que c'est moi qui veille à la mise en page, à corriger l'orthographe et qu'on n'y échange QUE sur nos coups de cœur.) Lorsque je critique des livres qui ne sont pas carrément des gros coups de cœur, je les critique sur le mur de l'ASBL. Bravo encore pour ton super travail et merci d'avance de ta réponse. <br /> N.B. : Je crois que Grin vient de publier son 1er roman... ;)
Répondre
C
qui font* (pas qui vont) (Oops)
C
Bonjour Frédéric,<br /> Je suis moi-même prof de français en 5ème et 6ème (secondaire) à Huy. Merci pour tous ces compliments qui vont très plaisir à lire, je dois bien l'avouer :)<br /> Tu peux disposer comme bon te semble du contenu de mon blog, qui a pour vocation de partager autour du plaisir (et parfois déplaisir :p) de la lecture !<br /> Au plaisir de te lire (je file voir ton blog pour en apprendre plus sur ton ASBL),<br /> Christine - Cajou
C
Salut!<br /> <br /> Je voulais prendre deux secondes pour te dire que j'adore ton blog, ton système de classement des articles, ta façon de noter les livres, la vitesse que tu publies de nouveaux articles, j'adore! J'ai travaillé durant mes études comme libraire et comme je viens de les finir sa me manque de parler livre!! :) <br /> <br /> Continue ton bon travail ,tu as une fidèle lectrice de plus!
Répondre
C
Bonjour Constance,<br /> Ton message me fait vraiment très plaisir, vraiment très très plaisir, c'est très gentil d'avoir pris le temps de le laisser <3<br /> J'espère te croiser çà et là pour papoter livres ici ou sur la page Facebook car moi aussi, j'adore parler de mes lectures et de celles des autres :)<br /> Au plaisir de te lire,<br /> Cajou
G
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de publier mon premier roman ‹‹ RAJ LENFANT TERRIBLE ›› vie une micro maison d'édition (Ecume). Je vous écris afin de vous offrir un exemplaire, mais aussi pour que vous me donniez votre avis. J'y ai mis tout mon Coeur dans cette œuvre et pour l’instant, je n’ai que de bons retours. Je pense qu'il touchera un point sensible de votre personnalité.<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> Ci-dessous le lien<br /> <br /> http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=raj+l%27enfant+terrible&sprefix=raj+l%27enfant+terrible%2Caps%2C185<br /> <br /> Synopsis<br /> <br /> Raj enfant unique de Camille Jane, et petit fils préféré de sa Grand-mère Anna,<br /> a vécu une enfance assez délicate. Avec un frère perfide, et des parents quasiment<br /> absents, il n’écoute que sa grand-mère aux idées bien particulières et bafoue le reste.<br /> <br /> C’est dans ce contexte que Camille cherche à établir le respect et le dialogue entre<br /> son fils et elle, ce qui s’avère être une tache ardue, à tel point que des confrontations<br /> physiques et morales en découlent, jusqu’à ce que l’extrême se produise.<br /> <br /> Raj dans sa débauche estime que Camille est une sorcière ayant pour but de nuire à sa<br /> vie. Selon elle, son fils est le synonyme de l’intolérance.
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de publier mon premier roman ‹‹ RAJ LENFANT TERRIBLE ›› vie une micro maison d'édition (Ecume). Je vous écris afin de vous offrir un exemplaire, mais aussi pour que vous me donniez votre avis. J'y ai mis tout mon Coeur dans cette œuvre et pour l’instant, je n’ai que de bons retours. Je pense qu'il touchera un point sensible de votre personnalité.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> <br /> Ci-dessous le lien<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=raj+l%27enfant+terrible&sprefix=raj+l%27enfant+terrible%2Caps%2C185<br /> <br /> <br /> Synopsis<br /> <br /> Raj enfant unique de Camille Jane, et petit fils préféré de sa Grand-mère Anna,<br /> a vécu une enfance assez délicate. Avec un frère perfide, et des parents quasiment<br /> absents, il n’écoute que sa grand-mère aux idées bien particulières et bafoue le reste.<br /> <br /> C’est dans ce contexte que Camille cherche à établir le respect et le dialogue entre<br /> son fils et elle, ce qui s’avère être une tache ardue, à tel point que des confrontations<br /> physiques et morales en découlent, jusqu’à ce que l’extrême se produise.<br /> <br /> Raj dans sa débauche estime que Camille est une sorcière ayant pour but de nuire à sa<br /> vie. Selon elle, Raj est le synonyme de l’intolérance.
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de publier mon premier roman ‹‹ RAJ LENFANT TERRIBLE ›› vie une micro maison d'édition (Ecume). Je vous écris afin de vous offrir un exemplaire, mais aussi pour que vous me donniez votre avis. J'y ai mis tout mon Coeur dans cette œuvre et pour l’instant, je n’ai que de bons retours. Je pense qu'il touchera un point sensible de votre personnalité.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> <br /> Ci-dessous le lien<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_i_1_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=raj+l%27enfant+terrible&sprefix=raj+l%27enfant+terrible%2Caps%2C185<br /> <br /> <br /> Synopsis<br /> <br /> Raj enfant unique de Camille Jane, et petit fils préféré de sa Grand-mère Anna,<br /> a vécu une enfance assez délicate. Avec un frère perfide, et des parents quasiment<br /> absents, il n’écoute que sa grand-mère aux idées bien particulières et bafoue le reste.<br /> <br /> C’est dans ce contexte que Camille cherche à établir le respect et le dialogue entre<br /> son fils et elle, ce qui s’avère être une tache ardue, à tel point que des confrontations<br /> physiques et morales en découlent, jusqu’à ce que l’extrême se produise.<br /> <br /> Raj dans sa débauche estime que Camille est une sorcière ayant pour but de nuire à sa<br /> vie. Selon elle, Raj est le synonyme de l’intolérance.
Répondre
G
Bonjour Plume de Cajou,<br /> <br /> Je me demandais si vous faisiez les chroniques de livres numériques du genre horreur/thriller sur votre site. J’ai auto-publié mon premier roman intitulé "Portes ouvertes" en juin de cette année sur Amazon Kindle. Je souhaite démarrer une petite campagne promotionnelle pour le faire connaître auprès du public. Si vous êtes intéressé pour en faire une chronique je peux vous l’envoyer au format PDF ou Mobi.<br /> <br /> Le thème central du roman est la sécurité routière. Les messages véhiculés par l’intrigue et par les personnages sont forts et ne devraient laisser personne indifférent.<br /> <br /> Voici le lien vers "Portes ouvertes", où vous trouverez le résumé et la page auteur avec une biographie et toutes les informations concernant mes projets.<br /> <br /> http://www.amazon.fr/Portes-ouvertes-Trilogie-lInhumanit%C3%A9-t-ebook/dp/B010JWKPPS/ref=sr_1_2?s=digital-text&ie=UTF8&qid=1435494142&sr=1-2<br /> <br /> En attente de votre réponse<br /> <br /> Merci
Répondre
R
Bonsoir !<br /> Je m'appelle Dominique Rappe. Je suis professeur de français à l'Institut de la Providence de Champion (Belgique). <br /> <br /> Je vous écris en tant qu’auteur d’un roman qui vient de sortir, « GwenGlott » (éditions Assyelle), mais aussi en tant que papa de Pauline, 17 ans, qui souffre de la phénylcétonurie (PCU), une maladie génétique qui la contraint à manger extrêmement peu de protéines (pas de viande, de poisson, d'oeuf, de laitage...).<br /> <br /> J’ai décidé de reverser les droits d’auteur à l’asbl Boléro, qui soutient financièrement l’organisation d’un camp annuel réunissant des enfants pcu de 6 à 18 ans afin de les aider à mieux comprendre leur maladie et de leur apprendre à diversifier leur alimentation.<br /> <br /> Ceci a fait l’objet d’un reportage de Canal C Namur diffusé le jeudi 7 mai, et d’un article dans « l’avenir » de Namur publié ce samedi 9 mai.<br /> <br /> Je sais que d'ordinaire, il est plus logique pour un blog tel que le vôtre de vous intéresser aux productions des grandes maisons d'édition, mais je pense que ce serait intéressant de jeter un oeil sur le parcours du combattant que des nouveaux auteurs tels que moi entreprennent pour arriver à être édités.<br /> <br /> Par ailleurs, je pense que mon roman a de quoi accrocher l'attention : il permet de (re)découvrir l'oeuvre de Jephan de Villiers Jephan de Villiers , il traite de thèmes porteurs tels que l'idéologie du progrès, le rapport entre notre mental et la vision de la réalité, la question de l'engagement... Le résumé qui suit vous permettra de le constater : <br /> <br /> "Et si une région, traumatisée par la guerre moderne qui a mené à la séparation du pays, se passait de toute technologie pour renouer avec un mode de vie « naturel » ? Comment imposer ses vues, si ce n’est via une censure rigoureuse tentant d’empêcher toute communication avec l’étranger ? L’Arbonie vit désormais recluse, en tête-à-tête avec la Vlasque, sa sœur ennemie.<br /> Mais certains se révoltent, décidés à échanger avec l’extérieur.<br /> Inconsciente des enjeux de cette guerre secrète, voici Janique, jeune fille au caractère indépendant ; une dispute familiale l’amène à rencontrer, dans la Forêt des Brumes un petit bonhomme intrigant, voire inquiétant… Elle le nomme Gwenglott.<br /> A partir de là, plus rien ne sera pareil…" <br /> <br /> Voici mes coordonnées Dominique Rappe 00 32 81 738868<br /> <br /> Je suis toujours preneur s’il s’agissait de présenter le roman dans tel ou tel cadre.<br /> <br /> <br /> A bientôt, j’espère !<br /> <br /> PS Assyelle accorde aux libraires la réduction classique des 30 % quand on leur commande un livre. <br /> <br /> Pour plus d'infos : <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=dSJzBwI7Ot0<br /> https://www.youtube.com/watch?v=oc4Z8A8XW2E<br /> http://assyelle.com/Page_GwenGlott.htm<br /> http://www.lavenir.net/cnt/dmf20150508_00645748<br /> http://jephan-de-villiers.com/
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je m’appelle Sarah Reynier-Prat, et je suis chargée de communication web au sein des agences de voyage en ligne www.argentina-excepcion.com , www.chile-excepcion.com et www.bolivia-excepcion.com .<br /> <br /> Basés à Buenos Aires (avec une antenne à Santiago pour Chile Excepción), nous vendons des circuits sur mesure et individuels en Argentine, Chili et Bolivie, avec une optique qualité sur nos séjours.<br /> <br /> Je vous contacte pour vous proposer un partenariat avec les modalités suivantes : je vous fournis du contenu informatif (texte 100% original, photo, vidéo) sur la thématique de la littérature dans ces trois pays, ce qui vous permet de proposer des articles de qualité et originaux à vos lecteurs. De notre côté, l’objectif est de faire connaître notre petite agence de passionnés. <br /> <br /> Sachez que les possibilités de sujets sont infinies : les librairies de Buenos Aires, les auteurs contemporains ou mythiques, un ouvrage en particulier, l’histoire de la littérature…<br /> Pour information nous avons déjà des partenariats avec de nombreux blogs de voyage sur différentes thématiques : objectif voyage, tripteaser ou travel vox, par exemple.<br /> <br /> Voici quelques exemples :<br /> <br /> http://www.travel-vox.com/hors-des-sentiers-battus/8-regions-fabuleuses-a-decouvrir-dans-le-nord-de-l-argentine-1/<br /> http://www.tripteaser.fr/argentine/reportage/1380/croisiere-en-patagonie<br /> <br /> Nous avons pu également construire des guides de voyage complets autour d’un ou plusieurs pays, comme avec le blog Trip85.<br /> http://www.trip85.com/guides-pays/argentine/<br /> <br /> Dans l'attente de votre réponse et si ce partenariat vous intéresse, <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Sarah Reynier-Prat
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Félicitations pour votre blog qui ne donne pas le vertige, comme tant d'autres :-)<br /> <br /> Je viens de publier sur Amazon mon premier recueil de nouvelles http://www.amazon.fr/gp/product/B00VDIFHL0?*Version*=1&*entries*=0 et je me demandais si vous verriez l'intérêt de le lire pour éventuellement en parler... Mon ebook est gratuit du 9 au 13 Avril 2015 inclus (pour le faire connaître !) puis sera commercialisé 2,99 euros.<br /> <br /> Une pause-déjeuner qui bouleverse pour toujours les personnages de ces nouvelles, voilà le thème de ce recueil. Une épouse délaissée, une assistante esclave de son chef, un jeune homme prêt à tous les sacrifices pour faire plaisir à sa femme, une caissière amoureuse...<br /> <br /> Je suis à votre entière disposition si vous avez des questions et serai la plus heureuse des jeunes auteures si vous avez envie de parler de mon premier livre numérique.<br /> <br /> Esther Baruchel
Répondre
L
Étrangement, je n'avais jamais lu ta présentation, c'est chose faite maintenant !<br /> Tu n'aimes pas les framboises ? Comment c'est possible ça ?? !<br /> Bisous Cajou, à bientôt ! :)
Répondre
S
Regards pertaining to offering the info you have although your site web site; that may be quick, nonetheless exceptional article to see this website. I've whenever you want discovered, I prefer it I've worked out another thing at this time! Appreciate it pertaining to article.
Répondre
C
Bonjour sophie,<br /> <br /> Nous sommes 2 amis, passionnés de livres et de décoration d'intérieur.<br /> Nous reproduisons des tranches de livres sur des planches de bois.<br /> Elles sont peintes et décorées par nos soins.<br /> Le bois provient d'une scierie dans le sud-ouest de la France.<br /> Nous vernissons toutes nos planches avec un vernis spécial.<br /> Nous pouvons créer les livres que vous souhaitez. les tranches de livres vont de 105 cm de hauteur à 200 cm et de 17 à 24 cm de large .<br /> nous démarrons juste notre activité et c'est compliqué pour se faire connaitre !<br /> est-il possible que vous nous aidiez en publiant notre site web sur votre blog<br /> <br /> http://christop61.wix.com/bookofboad<br /> <br /> (attention le site est en test il n'est pas en production )<br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> amicalement,<br /> <br /> christophe et Nicolas dans le Sud Ouest
Répondre
M
Bonjour Cajou,<br /> <br /> Lisant toujours vos articles avec plaisir, je tenais à vous faire part de ma première publication, un ebook : Couleur locale, dont vous pourrez éventuellement lire les douze premières pages sur le site des Editions IS :<br /> <br /> http://www.is-ebooks.com/auteur/66/Mehmet%20LAPOUL<br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Mehmet Lapoul
Répondre
O
I personally find that gif image very funny. I bet that lady was pretty much excited. She just ran into the host of the show and knocked her down. She is very hyper hearing what she has achieved.
Répondre
L
Le processus de production de livres a été longue et laborieuse. Le parchemin a dû être préparé, les pages non reliées ont été planifié et dirigé avec un outil ou de plomb émoussé, après laquelle le texte a été écrit par le scribe, qui laisse habituellement des zones vierges des fins d'illustration et rubrication.
Répondre
J
Ah j'adore ta présentation ! Enchantée :)<br /> Je suis comme toi sur beaucoup de points, c'est rigolo^^ Tu as l'air super sympa, je suis ton blog très fidèlement, même si j'ai rarement le temps de mettre des commentaires, sache que j'apprécie beaucoup ;)
Répondre
C
Je viens d’apprendre en cherchant ce que voulait dire &quot;Je procrastine&quot; que c'est mon cas aussi :/<br /> Sinon j'aime bien Pascal, mais ce que préfère avant tout c'est la poêle mdr
Répondre
C
La procrastination (quel mot compliqué!) semble toucher des milliers de personnes héhé et je suis sévèrement atteinte :p<br /> Quant à la poêle, hahaha, moi aussi je l'aime bien :D
L
Coucou!<br /> Un petit mot pour te dire que je viens de découvrir ton blog.. Je le trouve vraiment très chouette et le suivrai avec plaisir! :D ... J'ai adoré ta présentation! ;) ... Bonne continuation... :)
Répondre
E
Moi aussi j'aime d'amour MUSE et PASCAL !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Dis-moi quand je lis ta présentation je retrouve beaucoup de moi là d'dans ^_^<br /> Contente de faire ta connaissance.
Répondre
L
oh mais j avais complètement oublié ce billet extraordinairement fun!
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vois que vous êtes une mordue de lecture ;) Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie<br /> Caron. Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc...) Voici<br /> son site web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l'auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment.<br /> https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater<br /> <br /> <br /> Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C'est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l'occasion ! ;) (et<br /> pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En vous souhaitant d'agréables lectures,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps : Il est possible que vous n'appréciez pas ce genre de commentaire "coup de pub", vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n'y a pas de mal.<br />
Répondre
M
<br /> J'adore ta présentation <br /> <br /> <br /> La procrastination je connais. D'ailleurs pendant que je t'écris ce commentaire, je ne suis pas en train d'écrire ma chronique xD<br />
Répondre
V
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog, et je suis séduite par l'éclectisme de vos goûts et votre passion pour la lecture. <br /> <br /> <br /> Je me propose de vous offrir mon nouveau roman: "L'homme idéal s'appelle Paul", publié en numérique, en espérant vous faire passer un agréable moment. Si vous désirez me lire, j'attends donc que vous me fassiez parvenir<br /> votre adresse mail.<br /> <br /> <br /> Bien à vous.<br /> <br /> <br /> Valérie<br />
Répondre
R
<br /> je viens de visiter ton blog, après avoir reçu ton gentil messages et tes gentils commentaires dont je te remercie....<br /> j'ai beaucoup apprécié ma visite..... vraiment....<br /> très joli blog que le tien, très belles chroniques, j'aime beaucoup....<br /> à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, ça me fait très plaisir pcq c'était le but de le rendre épuré. Je n'aime pas me retrouver sur des blogs, pourtant très intéressants, et ne pas réussir à y trouver mon chemin. Et<br /> je te retourne le compliment, je reste à l'affut de tes nouvelles chroniques par le biais de Livr@ddict =)<br /> <br /> <br /> <br />

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite