2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 12:33

 

http://scrat.hellocoton.fr/img/classic/in-my-mailbox-23-10912884.jpg

 

Hello Hello,

 

J'espère que vous passez un bon dimanche, que je suppose ensoleillé, vu que chez moi, Terre de continuelle pluie, il fait... http://www.smiley-lol.com/smiley/saisons/ete/sunshine.gif!

 

Voici un nouvel IMM avec les livres qui ont rejoint ma Pile A Lire cette semaine. Pas mal d'envois surprises, qui m'ont ravie http://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/treshappy.gif. Et puis un énoOOoOoorme craquage en librairie vendredi après-midi puisque j'ai (enfin) dépensé tous les bons "livres" que j'avais reçus à Noël http://www.smiley-lol.com/smiley/drague/amour/0257.gif. Et coomme je suis dans une passe Bragelonne, Steampunk, Imaginaire, etc. et bien j'ai enrichi les caisses de Stéphane Marsan et de sa Maison d'édition hihi.


Alors, tout d'abord les réceptions de la semaine dans ma BAL.

 

IMM-1.jpg

 

Et en ce qui concerne leur lecture : je vais commencer par "Un tout petit rien", premier roman de Camille Anseaume, dont le résumé est vraiment des plus tentants, mais je suis également impatiente de découvrir ce que Markus Zusak ("La Voleuse de Livre") nous réserve avec son nouveau roman !

 

Ensuite, mon craquage en librairie http://www.smiley-lol.com/smiley/heureux/verthappy.gif

 

bra.jpg

- L'intégrale "New Victoria" à laquelle je ne voulais pas succomber malgré sa beauté, parce que j'ai déjà les deux tomes sortis chez Castelmore (très beaux eux aussi). Mais ça c'était avant d'aller chez mon libraire et d'avoir entre les mains cette intégrale juste sublimissime. Irrésistible http://www.smiley-lol.com/smiley/drague/amour/animrougit.gif

 

- "La Bible Steampunk", parce que j'adore ce sous-genre de la SF, parce qu'il me transporte et me fait rêver et que j'avais donc envie de pouvoir en apprendre davantage. L'ouvrage est tout aussi magnifique avec sa couverture cartonnée et la tranche des pages dorée.

 

http://www.actusf.com/spip/IMG/jpg/LeWorldShaker-2.jpg

 

- "Le Worldshaker" parce que j'ai demandé des conseils lecture "Steampunk" à Lelf, Herbie et Taliesin et qu'il figurait dans leur liste en tant que Steampunk YA et que donc, je pourrai éventuellement le faire découvrir à mes élèves (je peux d'ailleurs déjà confesser ici que j'ai commandé 4 autres romans Steampunk, toujours sur leurs conseils, mais qu'ils ne sont pas encore arrivés).

 

imm3.jpg


- Les 3 tomes de "Feed" parce que j'ai notamment beaucoup aimé ce que Lelf en disait sur son blog, que je suis dans une phase "The Walking Dead" et que mes élèves sont désireux de lire du Zombie, alors quoi de mieux que la trilogie de Mira Grant !

 

IMM2.jpg

- Les 2 premiers tomes de "L'épreuve" parce qu'on en dit décidément trop de bien sur les blogs et que j'ai vraiment envie de les découvrir.

 

- "L'ardoise magique" parce que Cess et Caro aiment beaucoup les romans de cette auteure et que le résumé de celui-ci est très interpellant.

 

 

Et sii vous voulez en voir davantage de ces deux magnifiques http://www.smiley-lol.com/smiley/drague/amour/grandcoeur.gif livres du "Mois du Cuivre" de chez Bragelonne, voici quelques photos de l'intérieur, puis je vous invite à cliquer ICI pour lire l'article du blog Bragelonne consacré à "La Bible Steampunk" car en fin de billet, vous pouvez feuilleter les premières pages. Enfin, par ICI, sur la page Facebook de Bragelonne, un tas de photos des 3 ouvrages de ce Mois du Cuivre.

 

imm11.JPG

imm05.JPG

imm06.JPG

imm07.JPG

imm08.JPG

imm09.JPG

imm10.JPG

 

 

IMG_2815.JPG

IMG_2816.JPG

Et vous, quoi de neuf dans vos biliothèques ?

 

Bon dimanche, et bon congé de Carnaval à tou(te)s mes collègues enseignant(e)s belges !

 

Cajou

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> sont superbes les 2 titres steampunk!j'ai bcp aimé new victoria, il faudrait que lise la suite!<br />
Répondre
S
<br /> Oh, l'école des mauvais méchants me tentent de plus en plus ! Et l'intégrale a l'air magnifique, je comprends que tu aies craquer !<br />
Répondre
C
<br /> Ah oui, c'est du joli, hein <br /> <br /> <br /> Le Camille Anseaume m'intrigue, je connais son blog et je trouve qu'elle écrit très bien ! <br />
Répondre
S
<br /> tu es une vraie boulémique !!!!<br /> <br /> <br /> Feed...ahhh cette série me fait super envie !<br />
Répondre
M
<br /> Tout ça *.*<br /> <br /> <br /> Bonnes lectures :)<br />
Répondre
L
<br /> Il me tarde de découvrir Les princes charmants n'existent pas !! Et L'épreuve me tente beaucoup comme série.<br /> <br /> <br /> Bonnes lectures :D<br />
Répondre
C
<br /> Oh l'épreuve tu vas adorer! En tout cas, je l'espère :)<br /> <br /> <br /> Perso j'ai trouvé cette lecture très addictive!<br /> <br /> <br /> Sinon l'intégrale de New Victoria est trop canon, rien que pour ça je la veux!<br /> <br /> <br /> Bonnes lectures :)<br />
Répondre
N
<br /> Mais pourquoi as tu montré l'intérieur des livres steampunk!!! il me les faut maintenant!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Waouh, quel IMM ! Ca aurait été une semaine bien remplie pour moi aussi. Il y a une lecture que nous allons partager puisque je compte aussi découvrir "Un tout petit rien". Les ouvrages<br /> Bragelonne sont sublimes ! En ce moment, je retourne vers des romans un peu plus classiques et je me régale. Mes réceptions de cette semaine sont dans ce genre là, du coup. Il y a notamment le<br /> nouveau Linda Olsson que je me réjouis de découvrir car j'ai adoré "Astrid et Veronika". Je te souhaite, en tout cas, de très belles lectures. Je suis impatiente de lire tes billets. Bisouuuuuus<br />
Répondre
L
<br /> superbe IMM avec des ouvrages vraiment magnifiques bonnes lectures<br />
Répondre
C
<br /> Pfioouuu, c'est de l'IMM de compétition là ! xD <br /> <br /> <br /> Bonne lecture :D<br />
Répondre
L
<br /> en effet tu n'as pas craqué à moitié ! Sympa le beau livre "la bible du steampuck" ! Une belle pièce pour les fans du genre !<br />
Répondre
L
<br /> Je ne connais quasiment aucun des livres présentés mais certaines couvertures sont fortement tentantes ! Bonnes acquisitions et donc bonnes futures lectures :P<br />
Répondre
S
<br /> Bonnes lectures à toi et bon dimanche ;) !!!<br />
Répondre
V
<br /> J'ai adoré les deux premiers tomes de Feed .<br /> <br /> <br /> Bonnes lectures.<br />
Répondre
E
<br /> Les titres de la saison du cuivre me tentent pas mal cette année. Surtout La Biblie Steampunk et New Victoria. Je pense me laisser tenter lors d'un de mes prochains craquages car ils sont super<br /> jolis.<br /> En tout cas, jolie semaine de reception.<br />
Répondre
L
<br /> Quel IMM excellent ! WoW !<br /> Tout d'abord je te souhaite de très bonnes lectures et aussi bon courage car avec autant de nouveautés ça va être dur de faire un choix sur les prochaines lectures ^^'<br /> Aussi, je te rejoins tout à fait concernant le mois du cuivre chez Bragelonne, c'est vraiment une superbe opération. Bon, c'est vrai que comme d'habitude, ça reste un petit coût mais mince, les<br /> éditions sont justement absolument magnifiques ! J'étais en admiration hier en librairie. Limite pour le coup j'aurais préféré avoir un peu plus de choix, mais je leur fait confiance pour nous<br /> proposer des trucs encore tops prochainement :-)<br />
Répondre
E
<br /> waouh super IMM, de trés belle acquisitions qui donne envie de craquer également (^_^)<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
A
<br /> Cet IMM met l'eau à la bouche! J'avais donc raison pour New Victoria, tort pour Arcadia ... mais cette bible Steampunk; comme je te comprends! Bonnes découvertes à toi en tout cas!<br />
Répondre
N
<br /> OH PUNAISE! L abible steampunk m'a l'air géniale! De même que New victoria mais bon je vais arrêter de dépenser de<br /> slivres à 28e hein, un par mois çà suffit!lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as fais de très belles acquisitions j'espère que les lectures seront aussi plaisantes ;)<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et belle semaine<br />
Répondre
T
<br /> Je comprends ton intérêt pour la collection cuivre de Bragelonne. J'ai enfin su compléter la première fournée grâce à la Foire du Livre où j'ai trouvé le tome qui me manquait. Et je compte me<br /> prendre les titres de la deuxième fournée qui est tout aussi sublime vue en vraie!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu veux du Steampunk, je peux te recommander Le trilogie Morgenstern d'Hervé Jubert si tu ne l'as pas encore commandé/lu. J'ai lu que le premier tome et j'avais adoré. Tu as aussi Les<br /> revenants de Whitechapel de Georges Mann, Finley Jayne et Sans âme de Gail Carriger (mais je l'ai senti un peu moins l'ambiance Steampunk même si c'est présent).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne découverte de tes acquisitions ;)<br />
Répondre

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite