20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 19:48

 

 

http://www.smiley-lol.com/smiley/musique/musicien/tambour.gif Ohé Ohé http://www.smiley-lol.com/smiley/musique/musicien/tambour.gif



Un joli concours rien que pour vous, parce que « Rien n’est trop beau » pour vos yeux !


Grâce au Livre de Poche, vous avez la chance de remporter un roman que j’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0007.gif : « Rien n’est trop beau » de Rona Jaffe est un roman paru dans les années 1950 qui a rencontré un énorme succès. Les Presses de la Cité l’ont réédité en 2011 et il est maintenant édité au Livre de Poche.

  http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/2/7/2/9782253164272.jpg


Résumé : A Manhattan, au début des années 1950, nous suivons les aventures de plusieurs jeunes femmes, toutes secrétaires dans une grande maison d’édition new-yorkaise. Il y a la brillante Caroline, dont l’ambition est de quitter la salle des dactylos pour occuper un poste éditorial. Mary Agnes, obnubilée par les préparatifs de son mariage. Puis, la toute jeune mais déjà divorcée Barbara. Ou encore la naïve April, jeune provinciale du Colorado venue à NY pour devenir chanteuse. Si la ville semble leur offrir d’infinies possibilités professionnelles et amoureuses, chacune doit se battre avec ses armes pour se faire une place dans un monde d’hommes.

 


Mon avis en deux mots : J’ai pris un énoOOOOorme plaisir à lire ces 550 pages. En découvrant cette histoire, j’ai eu l’impression de découvrir une variante de « Desperate Housewives »transposée dans les années 1950. En effet, comme dans la série, les 5 héroïnes sont très typées, très différentes les unes des autres, mais toutes liées d’une façon ou d’une autre. Et, elles n’ont rien à envier à Susan, Bree, Lynette ou Gabrielle ! Ce sont de très jolis portraits de femmes, parfois très naïves, tour à tour heureuses, tristes, battantes, désespérées, blessées, émues, fragiles, trahies ou aimées. Et durant ma lecture, comme la MAGNIFIQUE COUVERTURE me l'avait laissé espérer, j’ai été complètement immergée dans ce New-York, des années 1950.


 

Et il n’y aura pas 1, ni 2, ni 3 heureux gagnants, mais ce sont 5 exemplaires qui vous sont offerts !

 

Pour participer


  • Signaler sa participation en commentaire de ce billet.
     
  • Etre fan des 2 pages Facebook : celle des Éditions Le Livre de Poche ainsi que celle de mon blog, Plume de Cajou.
  • Répondre à cette question toute simple « Parmi les héroïnes de ce roman, laquelle m’a le plus touchée ? » Vous trouverez la réponse dans mon billet, par ICI
  • Vous pouvez partager le concours sur vos blogs, pages FB, Twitter, etc. mais ce n’est pas obligatoire.
  • Les 5 exemplaires vous seront envoyés par Le Livre de Poche et donc, n’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées complètes dans votre e-mail.
  • Envoyez votre participation à plumedecajou[a]gmail.com, avec en objet « Concours Rien n’est trop beau ».

  • Le concours débute aujourd'hui et se terminera le 30 septembre à midi. Les résultats seront annoncés, après tirage au sort, sur ma page Facebook et sur le blog dans l'après-midi.

 


Bonne chance à toutes et tous, et merci beaucoup à Éléonore d’avoir rendu possible ce concours, qui me tenait à cœur !


 

      http://thevisualgrammar.files.wordpress.com/2012/02/thebestofeverything.jpg http://extranet.editis.com/it-yonixweb/images/PC/aut/img/P3/6/6a6a396659313331383439333237303237353138.jpg http://assets.flavorwire.com/wp-content/uploads/2010/07/best-of-everything.jpg

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> merciiiiiiiiiii de ce concours<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je tente également bonne chance à tous<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je participe avec plaisir. Ce livre a l'air super!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Merci Cajou pour ce concours !! ^^ <br /> <br /> <br /> Ton avis m'a réellement donné envie de lire ce livre, étant fan de desperate housewives...<br /> <br /> <br /> A bientôt ! ;)<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ce concours, cela m'intéresse beaucoup !<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce concours, j'ai aprticipé<br />
Répondre
V
<br /> Je vous ai envoyé un petit mot sur votre adresse mail.<br /> <br /> <br /> Il me semble que le combat des femmes est loin d'être terminé. Ce qu'elles ont gagné en une cinquantaine d'années est bien menacé actuellement. Et parfois, c'est la femme qui est l'ennemie de la<br /> femme...<br /> <br /> <br /> Pourtant, quel courage sont-elles capables de développer.......<br /> <br /> <br /> Philippe<br />
Répondre
A
<br /> Je tente ma chance (surtout après avoir lu ta chronique élogieuse et le résumé alléchant !).<br /> <br /> <br /> Et merci pour ce super concours !<br /> <br /> <br /> Bonne continuation :)<br />
Répondre
H
<br /> Merci pour ce concours qui donne envie de découvrir ce livre. Participation envoyée à l'instant !<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours.<br /> <br /> <br /> J'ai envoyé ma participation.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> Dorothée Baudoul<br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ce concours, Cajou. Ton billet donne très envie. Je participe avec plaisir.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Je participe avec plaisir ma belle Cajou!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> Yes, chouette concours merci beaucoup <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,aprés lecture de ce quelques lignes je dois dire que ce  roman me met deja l'eau a la bouche j croise les doigt<br />
Répondre
B
<br /> Le petit résumé me donne envie de lire le roman de Rona Jaffe.Je tente ma chance pour ce concours!<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je participe à ce concours.<br /> <br /> <br /> Un tout grand merci<br /> <br /> <br /> Johnny<br />
Répondre
Y
<br /> Super concours miss! J'ai participé avec plaisir. Merci beaucoup! Gros bisous!<br />
Répondre
B
<br /> J'ai oublié de préciser que je participe ^^<br />
Répondre
B
<br /> Coucou vraiment sympa ce concours et le livre a l'air vraiment super. Je crois même que je vais le mettre dans ma wishlist au cas où. Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour et merci pour ce concours,<br /> <br /> <br /> j'envoie de ce pas mon mail de participation!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Nizalea<br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Comme vous le demandez, j'ai liké les deux sites.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce concours<br />
Répondre
S
<br /> Bonjour, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un grand merci pour ce concours ! Je valide ma participation. <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Chouette! =) Je participe alors. Merci pour ce concours! Bon w-e<br />
Répondre
J
<br /> Je participe à ce concours :) <br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> Julie<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce concours ! <br /> <br /> <br /> Je t'ai envoyé ma participation. <br />
Répondre
A
<br /> Je me lance  Je vais tenter ma chance, il est dans ma liste d'envies alors autant en profiter. J'envoie l'e-mail<br /> dès que j'ai terminé le commentaire.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup Madame <br />
Répondre
S
<br /> concours fait!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> merci pour ce concours <br /> <br /> <br /> participation envoyée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Participation envoyée :-)<br /> <br /> <br /> Un grand merci !<br />
Répondre
F
<br /> Hello Cajou,<br /> <br /> <br /> C'est avec grand plaisir que je participe à ce concours ! Je te remercie d'ailleurs pour son organisation, ainsi que Le Livre de Poche ! <br /> Je t'envoie mon mail !<br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Chouette initiative! Je participe, je participe...<br />
Répondre
S
<br /> C'est avec plaisir que je participe, ça donne envie de le lire!!!<br />
Répondre
C
<br /> ce n'est pas érotique ? je ne participe pas alors... :-)<br /> <br /> <br /> ahahahahahahahah ! Bon plus sérieusement, je reviendrai participer... :-)<br /> A plus, merci pour le concours !<br />
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup pour ce concours, ce livre a l'air génial! Je tente ma chance :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi!<br />
Répondre
C
<br /> Voilà, j'ai participé à ce concours! Merci!<br />
Répondre
A
<br /> Coucou Cajou merci beaucoup pour ce concours ! ;) tu en avais dis tellement de bien de ce livre...je croise les doigts pour le recevoir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ps: j'ai envoyé deux emails j'avais oublié de mettre mon adresse j'espère que ça ne posera pas de problème =/<br />
Répondre
E
<br /> Voici ma participation envoyée ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce concours Cajou ! Tu assures :^)<br /> <br /> <br /> Une belle journée !<br />
Répondre
A
<br /> Hello Cajou!! Je participe avec grand plaisir!!<br />
Répondre
C
<br /> Coucou, je participe !!!! Je t'envoie un mail ! Merci pour ce concours !<br /> <br /> <br /> J'ai lu ton billet, et maintenant j'ai envie de lire ce livre que je ne connaissais absolument pas....<br />
Répondre
H
<br /> Coucou Cajou ^^<br /> <br /> <br /> Ah ! c'est super et moi aussi je tente ma chance.<br /> <br /> <br /> J'avais lu ta chronique également et la couverture du livre est bien tentante.<br /> <br /> <br /> Allez, bonne chance à tous.<br />
Répondre
M
<br /> Oh Cajou, tu es trop géniale ! Merci pour ce concours ! Ce livre me fait envie depuis sa réédition en GF et ton avis m'avait donné encore plus envie de le découvrir. Je participe avec grand<br /> plaisir et t'envoie un mail de suite. Merci infiniment. Je croise fort les doigts. Bonne chance à tous. :)<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour :) Je vais participer mais je repasserai, là je venais te féliciter pour ta réussite au challenge 1% :) Bonne soirée, bises!<br />
Répondre
I
<br /> Merci Cajou pour ce concours ! C'est un livre qui me tente vraiment donc je participe avec plaisir et je t'envoie un petit mail.<br />
Répondre
S
<br /> merci Cajou pour ce concours.<br /> <br /> <br /> Je tente le coup. Bisous<br />
Répondre
T
<br /> Je t'envoie ma participation ! Ce livre me fait envie depuis quelques temps :) <br /> Gros bisous à toi ! <br />
Répondre

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite