18 décembre 2014 4 18 /12 /décembre /2014 20:49

 

 

 

Samedi soir, dans "On n'est pas couché", j'ai entendu Laurent Ruquier parler avec cœur, amour, entrain et passion de "cet excellent film qu'il faut absolument voir" et il m'a donné terriblement enviiiiiiiie. Et la bande-annonce a achevé de me convaincre.

 


 

 

 

Puis ce matin, j'ai aussi lu la critique du Nouvel Obs "une bouse beauf et survendue" (l'article ici).

 

Je sors à l'instant du cinéma.... et mon avis ne rejoindra pas celui de Ruquier, non. Mais pas celui du Nouvel Obs non plus.

 

C'est une comédie plutôt émouvante et sympathique, pas très très intense ni très riche, mais tout de même parsemée de quelques (un peu trop rares) très jolies scènes. Puis il y a parfois quelques lourdeurs aussi. Et sans surprise, j'ai versé ma petite larme lors du final "Mes chers parents je vole..." qui m'a beaucoup émue

 

De Louane, je retiendrai la très jolie voix, celle qui m'a donné des frissons et surtout celle qui a réussi à me faire oublier combien je n'aime pas Michel Sardou... elle est vraiment toute mignonne en actrice débutante. Mais pas non plus la révélation de l'année. Du côté des prestations des autres acteurs, Karin Viard (quelle ligne!) est convaincante dans son rôle mais c'est surtout François Damiens que je retiendrai : j'ai trouvé qu'il faisait vraiment un papa-bourru-très-attachant. J'ai aussi apprécié le clin d'oeil à Véronique Poulain (et à son roman "Les mots qu'on ne me dit pas" - mon billet ICI), qui fait une brève apparition à l'écran.

 

En bref, j'ai passé un bon moment, j'ai souri, j'ai quelquefois ri et j'ai parfois été émue. J'ai apprécié ce chouette film, et je vous le conseille même, mais il n'a rien d'un chef d’œuvre en ce qui me concerne, non.

 

Ma note :

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
C'est absolument vrai qu'il faut aimer Michel Sardou pour apprécier complètement ce film.<br /> Mais, mais, mais, une chanteuse assez talentueuse dans une famille de sourds et muets, il fallait y penser. La poésie et l'amour sont bien présents, le talent des acteurs aussi. Un petit moment bien agréable, loin de l'ennui, l'envie, la colère, la violence. Un petit tour à la campagne, c'est revigorant et puis c'est bon d'être fleur bleue parfois, non??!!
Répondre
C
Exactement, c'est un film qui fait du bien :)
M
Ah je suis très tentée :-)
Répondre
C
C'est vraiment un film tout choupinou :)
S
Je vais le voir la semaine prochaine avec des amies.<br /> J'espère quand même passer un bon moment.<br /> Passe une belle journée et un bon weekend.
Répondre
C
Alors qu'en as tu pensé, Sandrine ?
S
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
EN effet, on ne sait jamais que j'aie besoin d'un serrurier et que je choisisse de faire appel à votre boutique à 5 h de route de chez moi :p
J
Un film que je compte voir ...... Serais-je de l'avis de Ruquier, de celui du Nouvel Obs ou du tien .....:-)
Répondre
C
Je me réjouis vraiment de savoir ce que tu vas en penser (mais je suis déjà super ravie que tu aies été touchée par le film &quot;Nos étoiles contraires&quot; &lt;3 )
J
J'avais prévu d'aller le voir, j'aime beaucoup la voix de Louane, j'ai d'ailleurs choisi sa reprise d&quot;Un homme heureux&quot; pour ouvrir le bal de mon mariage avec mon papa (chanson de son casting à The Voice).<br /> Bisous
Répondre
C
Moi aussi j'aime beaucoup la voix de Louane, elle m'a mis des frissons tout le film &lt;3<br /> Des bisous Nana
F
Je ne sais pas si je le verrai (vu que je ne suis pas en France actuellement et qu'après j'ai du mal à voir des films français en DVD) mais j'ai aussi vu la bande-annonce qui m'a bien plu.
Répondre
C
C'est vraiment un film à voir sur son canapé plutôt que sur grand écran alors peut-être qu'un jour tu le croiseras à la télé ^^
T
J'ai très envie de le voir, je pense y aller ces jours.
Répondre
C
Je me réjouis de voir ce que tu en penseras car je trouve les avis spectateurs/presses opposés au possible :o<br /> Des bisous Tachas :)
S
Bon ben, j'irai le voir alors :) <br /> Je ne cherche pas le chef d'oeuvre mais un beau film avec de l'émotion !!!
Répondre
C
Et bien tu vas trouver un beau film avec de l'émotion avec &quot;La famille Bélier&quot; :) Monsieur Cajou a aimé aussi :) Je voulais juste relativiser un peu les excellentissimes critiques que je lis depuis quelques jours, mais ça n'en reste pas moins un chouette film.<br /> Bizz

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite