9 novembre 2014 7 09 /11 /novembre /2014 12:12

 

Merci au Blog de Puce pour son joli logo

 

 

 

Enfiiiiiiiin, après 15 jours de pause forcée -déménagement et pas de connexion Internet- je retrouve le chemin du blog ! Vous m'avez beaucoup manqué, même si j'ai continué à lire vos billets sur mon téléphone dès que je le pouvais.

 

Je n'ai pas du tout pu lire pendant ces 15 jours, trop occupée et fatiguée que j'étais, mais depuis cette semaine, je lis 2 (bons) romans en parallèle : "Constellation" (mon billet demain, je pense) et "Silo 3" que je suis tellement heureuse de retrouver !

 

 

 

 

Mais même si je n'ai pas lu, ma BAL a continué à se remplir, pour mon plus grand bonheur  Voici donc mon "In My Mailbox" avec ce que j'ai reçu ces 15 derniers jours, même s'il en manque au moins 5 ou 6, qui sont dans je ne sais plus quel carton Et vous remarquerez le fond de la photo rempli de cartons et d'heureux bazar post déménagement

 

 

 

 

 

 

- Deux livres achetés à cause de la tentatrice Fairy Neverland : le recueil de nouvelles en VO (il est SUBLIME!) ainsi que la BD "Coeur de pierre", trop adorable.

 

- Ensuite un cadeau de Monsieur Cajou, "Le Clan Suspendu".

 

- Une nouvelle parution des Editions Super 8, "Treize" qui s'annonce très bon à la lecture des billets déjà sortis, notamment celui du coup de coeur Léa (clic).

 

- Puis 3 parutions Belfond, dont "La Ferme" qui me fait mourir d'envie quand je lis son résumé.

 

- "A l'origine de notre père obscur", à cause du billet irrésistible de la tout aussi irrésistible Noukette (clic).

 

- "Minuit 2" de Stephen King parce que lors du concours "Bird Box", un commentateur (Arnaud, de mémoire) en avait dit tant de bien que je brûle d'envie de le lire (puis la vidéo de Hylyirio m'a redonné encore plus envie de me refrotter au King).

 

- Et enfin, mon choix pour les Matchs de la rentrée littéraire, de Priceminister, "Constellation", que je suis en train de lire.

 

 

Je vous souhaite une excellente semaine et je vous dis à très bientôt pour le retour des billets sur mes lectures.

 

De gros bisous de Belgique,

 

Cajou

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Oh que de livres!!!! Tu m'intrigues avec &quot;Coeur de Pierre&quot;, du coup, je vais aller me renseigner dessus!<br /> <br /> Je te souhaite bien du courage pour les petits bazars qui restent du déménagement!
Répondre
J
Cœur de Pierre est une BD sublime (et je suis bien d'accord avec toi concernant Noukette mais tu le savais déjà je pense ;) )
Répondre
C
Oh ton avis sur &quot;Coeur de Pierre&quot; apaise ma conscience d'avoir encore cédé à la tenation d'un livre de plus :D<br /> Et pour Noukette, en effet héhé ^^
B
Wahou ! Dis donc, quelle IMM très chère :D<br /> Coeur de Pierre a l'air... Magnifique !!!!! J'ai hâte que tu nous en parle un peu plus :D<br /> Bonnes lecture !<br /> &lt;3
Répondre
C
Merci petit Bouchon, de gros bisous pour toi ^^
T
Bel IMM<br /> Bonnes lectures avec tout ça
Répondre
C
Merci ! Belle semaine à toi titou :)
L
&quot;A l'origine notre père obscur&quot; me tente pour la raison qui t'a fait céder (à savoir, le billet de Noukette ;)) Encore un bel IMM en tout cas ! Je te souhaite de belles lectures.
Répondre
C
Sacrée tentatrice de Noukette &lt;3
I
Je vous approuve pour votre exercice. c'est un vrai charge d'écriture. Développez
Répondre
C
Oh et bien merci beaucoup dear spammer, me voilà honorée :p
K
coeur de pierre a vraiment l'air magnifique!<br /> jolies acquisitions encore cette semaine
Répondre
C
Oh oui il est très très beau, je l'ai feuilleté et waouh !<br /> Des bisous Karline &lt;3
M
Je n'en connais quasiment aucun, c'est une première chez toi ;)<br /> Sauf Minuit 2 que j'ai aussi évidemment mais que je n'ai encore jamais lu (shame shame shame)<br /> Bonnes lectures et surtout un peu de repos après ce déménagement !
Répondre
C
Oh Mélo, ce serait cool de se faire une petite LC &quot;Minuit 2&quot; durant l'hiver, non ?<br /> Des gros bisous à toi et à Grumpy Cat :D
C
Très bel IMM ;)
Répondre
C
Coucou Cassie, tes petits commentaires m'avaient manqué :)
N
Super IMM remplie de belle chose.<br /> Bonnes lectures
Répondre
C
Bonnes lectures à toi également ^^
L
je te souhaite de très belles lectures avec tout ceci oui pour ta question ce sont bien les billy bouleau ;) c'est dans la continuité de mes autres bibliothèques malheureusement ils ont changé de fournisseur et je me suis aperçu qu'elles sont un peu plus claires et moins lisses que mes précédentes heureusement qu'elles ne sont pas cote à cote sinon cela aurait juré mais là ça se voit pas spécialement
Répondre
C
Un énorme merci d'avoir pris la peine de venir me répondre, Val, c'est vraiment super gentil. Je dois acheter mes Billy cette semaine et je compte en prendre une douzaine (les fines, pas les larges). Avant j'avais des brun moyen (dont j'ai oublié le nom) et un jour j'ai voulu acheter des surmeubles et..... ils ne faisaient plus ce colori.<br /> Alors là, j'ai donné toutes mes biblios à ma belle-maman et je dois donc en racheter et j'hésite entre les bouleaux et les chênes.... les tiennes sont vraiment très jolies alors peut-être... on verra dès que je vais chez Ikéa ^^<br /> Des bisous et belle semaine :)
E
Jolie IMM!<br /> Bonne semaine de lecture!!
Répondre
C
Merci et pareillement :)
F
Joli IMM !<br /> Bonnes lectures :)
Répondre
C
Merci bcp :)
T
Un excellent IMM ! ;D J'ai hâte de lire My true love gave to me ;) et il me trade de lire le tome de Silo qui set sortie en poche
Répondre
C
En effet, Silo enfin en poche !! (puis mon petit doigt me dit qu'un concours devrait arriver très très vite ici :D )<br /> Des bisous !
T
Bon courage pour les cartons !<br /> <br /> Bonnes lectures :)
Répondre
C
Merci bcp et belle semaine à toi :)
L
Très bel IMM ! Coeur de Pierre est magnifique j'espère qu'il te plaira autant qu'il m'avait plu !
Répondre
C
Je l'ai feuilleté et j'en ai pris plein les mirettes donc je pense passer un très bon moment en effet &lt;3<br /> Belle semaine à toi Loulitla ^^
J
Bel IMM! Le rolan de Kaoutar Harchi est superbe. Je viendrai lire ton avis sur le Tom Rob Smith, j'ai lu ses deux premiers romans et j'hésite sur celui-ci. <br /> J'hésite aussi beaucoup pour Constellation. Je le prendrai sûrement en bibliothèque plus tard.<br /> Je serai curieuse d'avoir ton avis sur Le clan suspendu qui m'a laissée perplexe. Beaucoup l'ont aimé.<br /> Bonnes lectures
Répondre
C
Constellation est inégal : des passages un peu trop &quot;journalistiques&quot; et d'autres très passionnants, mais dans l'ensemble, je passe un bon moment de lecture :)<br /> Et j'ai hâte de confronter nos avis sur Le Clan Suspendu et sur le Harchi (que tu me donnes encore + envie de dévorer !)<br /> Belle semaine à toi, Jostein :)
C
Oh que tes billets m'avaient manqué! Bon retour parmi nous! Je te souhaite de bien jolies lectures avec tout ça! J'avoue être tentée par le recueil de nouvelles, et l'album est tout juste splendide!<br /> Bon dimanche :)<br /> Caladhiel
Répondre
C
Oh ouiiiiii des photos!!! <br /> Et tu peux m'appeler Miss Girafe tout autant que tu veux, ça me rappelle plein de chouettes souvenirs (de cours, de Pairi Daiza et de lecture ^-^)!
C
En effet, l'album est trop beau, je ferai des photos de l'intérieur pour mon billet &lt;3<br /> Des bisous Miss Girafe (je ne m'en lasse pas ^^)
L
Je vois Silo un peu partout sur la toile, mais je ne sais toujours pas de quoi parle ce livre :-((<br /> De beaux nouveaux livres. <br /> Et 15 jours sans Internet c'est dur, alors imagine 1 mois et demi......:-((((((((<br /> Bon retour parmi nous et bonnes lectures.<br /> A bientôt.
Répondre
C
Silo parle de gens qui vivent dans un Silo souterrain d'une centaine d'étages, ne se rappelant plus vraiment ce qu'était le monde avant la catastrophe qui a amené leurs ancêtres là dedans... c'est très prenant et plutôt crédible ^^
E
La couverture de Coeur de Pierre est sublimissime !!!! Wouahhhhhhh !!!!!<br /> Pour le Clan Suspendu, j'en ai entendu parler, j'attends de voir ce que tu en penses !<br /> Bon dimanche ! Bisous
Répondre
C
La couverture de la BD est magnifique mais l'intérieur l'est encore plus :O<br /> Je ferai des photos pour mettre dans mon billet ^^<br /> Belle semaine à toi Elo :)
A
Bonnes lectures :) !!!
Répondre
C
Merci et pareillement !
L
Haaaaaa, le Clan Suspendu il me fait envie depuis un bon moment ! Et le Kaoutar Harchi, que j'ai aussi repéré grâce aux blogueuses et qui m'intrigue énormément tant par l'écriture que la thématique précise de ce titre. <br /> Et le Thomas Savage aussi, que j'ai noté en bonne place dans ma wishlist quand j'ai appris la réédition ! <br /> Je découvre le Alex George, je suis curieuse d'avoir des retours dessus, ça peut me plaire aussi.<br /> Rholalala, un IMM qui fait envie *_*
Répondre
L
Merci, bonne semaine à toi également ^^<br /> Je te rejoins pour les Actes Sud. Je ne les achète pas à cause du rapport longueur/prix, c'est trop psychologiquement. Pour ça que j'ai été heureuse qu'on me donne Tristesse de la terre, parce que même en occase je trouve ça encore trop cher alors... x)
C
Le Kaoutar Harchi est minuscule en tout cas, à peine 100 pages à vue de nez, et ça me saoullllllle pour des livres si chers !<br /> Quant au Alex Georges, j'en ai entendu de TRES bons échos !<br /> Belle semaine à toi Lelf :)
S
Bon retour parmi nous et bon courage pour les cartons !
Répondre
C
Merci beaucoup :)
L
Un très bel IMM !!! :D J'espère que tu aimeras Le clan suspendu même si un peu spécial, j'aimerais beaucoup lire Constellation (Noël ^^), Treize a été un énorme coup de coeur, les Belfond sont super (j'ai fini Le Pouvoir du Chien et je vais m'attaquer à la symphonie américaine ^^) Belle lecture :) !
Répondre
C
Je me réjouis en effet de lire &quot;Le clan suspendu&quot; ! Et je n'oublie pas notre troc &quot;Angor&quot; (au programme de mes toutes prochaines lectures), je suis sûre que je trouverai un autre livre qui me tente dans ta pile à troquer ^^<br /> Des gros bisous ma douce Léa !

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite