Hello Hello en ce dernier jour de 2013,
Je ne sais pas en ce qui vous concerne, mais moi, j'adore lire tous ces billets "bilan de fin d'année" (et trouver ainsi plein d'idées pour encore faire augmenter ma PAL ), alors j'ai décidé de me lancer aussi.
2013 ne fut pas une année livresque très riche puisque je n'ai tout simplement pas ouvert un seul roman entre novembre
2012 et avril 2013. J'ai donc lu assez peu de livres, finalement, mais j'ai quand même de quoi faire ce petit top !
Voici donc les 5 lectures qui ont le plus marqué mon année livresque 2013, 5 lectures que je vous conseille donc vivement. Et puis, parce que sinon, ce serait moins rigolo, il y aura également 3 romans que je ne vous recommande pas. Pas du tout même.
Top 5
Cliquez sur les illustrations pour lire mes billets
-
"Nos Étoiles Contraires", de John Green. Parce qu'il est juste
magnifique. J'ai ri et pleuré comme rarement avec un roman.
-
"Juste Avant le Bonheur" d'Agnès Ledig, parce que je
n'oublierai pas de sitôt ce roman. Parce que j'aime l'auteure, sa très belle plume et sa grande humanité.
-
"Kinderzimmer" de Valentine Goby. Parce
qu'il m'a coupé le souffle. Et que jamais je n'oublierai Teresa.
-
"Après la Fin", de Barbara Abel, parce que j'avais peur de cette suite,
et que finalement elle m'a emportée presqu'autant que le premier opus (et je m'occupe au plus vite du tirage au sort du gagnant du concours!)
- "Le faire ou mourir" de Claire-Lise Marguier : parce que c'est ma lecture en cours, parce que la première moitié que j'ai lue m'a juste transportée, parce que cette histoire a fait battre mon coeur, qu'elle m'a émue, qu'elle m'a fait sourire, qu'elle m'a donné des papillons, qu'elle m'a fait mettre plein de post-it à de jolies citations, qu'elle dit des choses si justes sur l'amitié et l'amour. A tel point que j'ai peur de le reprendre en main parce qu'après, ce sera fini. Merci tout particulier à Stephie pour cette découverte, et merci au Père Noël de me l'avoir amené.
Flop 3
Cliquez sur les illustrations pour lire mes billets
-
"Addict" de Jeanne Ryan. Parce qu'on le vantait comme THE roman à lire.
Et qu'il s'est avéré que j'ai trouvé que c'était une grosse daube, mal ficelée, mal écrite, tirée par les cheveux, et offrant une pathétique image du monde des ados, qui ne ressemble pas du
tout à cela.
-
-
"Once Upon a Time", d'Odette Bean. Parce que j'adore cette série
merveilleuse et onirique. Et que ce livre est juste une grosse soupe commerciale, écrite avec les pieds, et sans aucune âme.
- "La Ruche", d'Arthur Loustalot. Parce que ce roman, qui n'est pourtant pas une catastrophe, représente bien la littérature prétentieuse et inutile qui fait malheureusement fuir les gens loin de la littérature dite "contemporaine" alors qu'elle recelle pourtant tant de pépites et d'oeuvres de qualité.
Et vous, quels sont vos coups de coeur et vos coups de griffe 2013 ? Allez, donnez-moi envie, ou évitez-moi des achats inutiles ^^
Bon réveillon ce soir, et à bientôt,
Cajou