La rentrée littéraire, c’est parti et même si je n’ai pas encore lu les résumés du ¼ de la ½ du ¼ des 646 romans à sortir, il y en a déjà qui me font TRES envie.
Ceux que j’ai déjà lus
Les Apparences, de Gillian Flynn (Sonatine) : mon billet est ici et voici celui de Stephie qui a été tout aussi passionnée que moi durant sa lecture ! (4.5/5). J'attends impatiemment les avis de MyaRosa et d'Ingrid !
Never Sky, de Véronica Rossi (Nathan) (à paraître le 13 septembre) : billet à venir dans les prochains jours quand j’arriverai à faire tenir mon billet enthousiaste dans une taille décente (4.5/5)
Ceux que je suis en train/vais lire dans les prochains jours
Le temps n’efface rien, de Stephen Orr (Presses de la Cité) : MyaRosa (ici) et Stéphanie (ici) ont toutes les deux adoré (mon billet sera en ligne demain).
Nous étions faits pour être heureux, de Véronique Olmi (Albin Michel) : ma
lecture de demain
Cool Water, de Dianne Warren (Presses de la Cité) : Stéphanie (ici) et Nodrey (ici) l’ont beaucoup aimé.
La Vallée des Masques, de Tarun J. Tejpal (Albin Michel), pour lequel Yv a eu un coup de cœur (billet à paraitre). Un roman qui a l’air tout à fait unique : une dystopie en littérature
contemporaine.
Inventaire après rupture, de Daniel Handler (Nathan) : résumé prometteur ici.
Ceux qui me tentent beaucoup
La Vie, de Régis de Sa Moreira (Au Diable Vauvert) et ici, c’est Mya qui m’a donné une envie irrépressible de découvrir cette narration très originale.
Barbe bleue, d’Amélie Nothomb (Albin Michel) : 2 billets totalement opposés lus jusqu’ici : Stephie a trouvé que c’était naze (en gros) et Cécilia met 9.5/10 à ce 20ème roman de notre compatriote.
Le Jardin du Mendiant, de Michaël Christie (Albin Michel) : un recueil de
nouvelles qui me fait très envie (l'avis de Madoka).
Kaïken, le petit dernier de Jean-Christophe Grangé (Albin Michel) : Polar et Samouraï, ça me plaît !
Moi et Toi, de Niccolo Ammaniti (Robert Laffont) : le billet de Noukette (ici) m'a fait très envie !
La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis, de Francis Dannemark (Robert Laffont) : là c'est L'Irrégulière (ici) qui m'a tentée.
La nuit a dévoré le monde, de Pit Agarmen (Robert Laffont). Je suis amoureuse du titre et de la couverture. Et même si je n'aime pas les zombies, je passerai outre !
Plan de table, de Maggie Shipstead (Befond, sortie fin septembre) : le résumé me
plait beaucoup (ici).
Ceux qui ne me font pas du tout envie
Le poivre, d’Olivier Bouillère (P.O.L.) présenté par un lecteur comme "un roman pornographique homo-trash" (Merci mais non merci. Sans façon.)
Les 6 coups de cœur de L’Express par ICI … aucun ne me tente. Vraiment aucun.
Et vous ? Des envies. Des titres à me (dé)conseiller ?