30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 18:47

 

 

Voici le mois d'octobre qui touche à sa fin et je peux dire qu'il fut mortel pour ma PAL (Pile à Lire, qui est plutôt en fait une Pile Ahurissante de Livres http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0018.gif ). En effet, j'ai lu 4 romans en octobre, alors que j'en ai reçu... 32 ! Oui, oui, vous lisez bien, 32 livres http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/eek.gif ! Alors, voici, en images, l'origine de tous ces livres. (Attention les yeux !)


 

1. Le SWAP "Fais-moi frémir", avec Elise

 

http://antredelivres.free.fr/wp-content/uploads/Swap-fais-moi-fr%C3%A9mir-2-resize1.jpg

J'ai pris part à mon tout premier Swap, sur Livraddict, et il était organisé par Ptitetrolle et Plumeline, que je remercie pour l'organisation sans faille !


Ma swappée fut une compatriote, Elise, pour mon plus grand bonheur. Et voici le colis que j'ai reçu il y a déjà 15 jours mais que l'on ne pouvait ouvrir que pour Halloween (ok, je suis un jour trop tôt mais c'était aussi permis).

 

Merci beaucoup Elise pour ce premier Swap auquel j'ai participé avec grand plaisir à tes côtés et merci pour tout ce que tu m'as envoyé http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0001.gif !

 

IMG_5831.JPG

IMG_5834.JPG

 

J'ai donc reçu une multitude de choses : un Marque-Page fait main et à mon nom (merci 1000 fois pour le temps que tu y as consacré), une jolie tasse dans ma couleur préférée, remplie de Chokotoff (chocolat blanc : MIAM MIAM, comme en témoignent les 4 emballages vides sur la photo), du thé noir India Tchai (j'ai hâte de le goûter!), une ravissante plume accompagnée d'encre sympathique (Waouh ! Je ne savais même pas que ça existait pour de vrai), une double énigme (pas encore résolue, je suis trop occupée à savourer les gourmandises héhé), du massepain enrobé de chocolat (j'adore!) ainsi que 3 livres, qui ne traineront pas longtemps dans ma PAL (tant les résumés sont alléchants), ça c'est sûr ! Merci merci merci Elise pour ce premier Swap, je suis comblée http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0009.gif !

  • Comme ton ombre, d’Elizabeth Haynes
  • Viens plus près, de Sara Gran
  • La petite fille au bout du chemin, de Laird Koenig

 

Si vous voulez voir le colis que j'ai moi-même envoyé à Elise, c'est par ici !

 

 

 

2. Les "Matchs de la rentrée littéraire"

 

http://www.priceminister.com/blog/wp-content/uploads/2011/08/rentree_litteraire.png

 

J'avais choisi de lire "1Q84" de Haruki Murakami (quelle grandiose idée, hein!). Et comme vous avez été très nombreuses à me parrainer lors de votre inscription, j'ai reçu pas moins de 7 livres de la rentrée littéraire (merci Remi!) en cadeau ! Et merci de tout coeur à vous toutes ! Les voici :

 

IMG_5855.JPG

 

(Oui oui, il manque "1Q84" sur la photo, non que je lui en veuille (quoique) mais parce que je l'ai prêté à un collègue (qui se régale, sans ironie, d'ailleurs!)

  • 1Q84, de Haruki Murakami
  • Des vies d’oiseaux, de Véronique Ovaldé
  • Limonov, d'Emmanuel Carrere
  • Désolations, de David Vann
  • Tuer le Père, d'Amélie Nothomb
  • Rien ne s’oppose à la nuit, de Delphine de Vigan
  • Freedom, de Jonathan Franzen
  • Le pacte des vierges, de Vanessa Schneider

 

 

3. Une petite commande Amazonhttp://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/oops-panneau-confus.gif )

 

IMG_5844.JPG

  • Virgin Suicides, d'Eugenides Jeffrey
  • Le Tigre blanc, d'Aravind Adiga
  • Ma Vie pour la tienne, de Jodi Picoult
  • HHhH, de Laurent Binet
  • Le Sixième Commandement, de William Muir
  • Le Souffle d’Emeraude, de Maria V. Snyder (le tome 2 mais les tomes 1 et 3 sont en cours d’acquisition =D Merci Priceminister et merci Azilis =D)

 

 

4. Une bourse aux livres

 

C'était la première à laquelle je me rendais et c'était tout près de chez moi, ce matin ! 6 Livres "Grand Format" (les 6 premiers de la liste) et 6 Poches, donc 12 livres pour 35 € tout rond !

 

IMG_5838.JPG

  • Traquées, de Michael Robothan (4 €)
  • Level 26, d’Anthony E. Zuiker (5 €)
  • Le syndrome [E], de Frank Thilliez (5 €)
  • Le Concile de Pierre, de J-C Grangé (4 €)
  • Ouragan, de Laurent Gaudé (4 €)
  • Un été sans les Hommes, de Siri Hustvedt (2 €)
  • Les Oiseaux se cachent pour mourir, tome 1 (1 €)
  • Les Oiseaux se cachent pour mourir, tome 2 (1 €)
  • L'oeil de Caine, Patrick Bauwen (2 €)
  • Une vie, de Simone Veil (gratuit)
  • Entretien avec un vampire, d’Anne Rice (plus que les 2 tomes suivants à trouver) (5 €)
  • Deuils de miel, de Frank Thilliez (2 €)

 

 

5. Des livres reçus dans le cadre de Partenariats

 

http://www.decitre.fr/gi/08/9782012027008FS.gif   http://expressionite-aigue.be/wp-content/uploads/2011/10/ce_quils_n_ont_pas_pu_nous_prendre1.gif   http://media.librairiedialogues.fr/media/attachments/large/3/8/9/001021389.jpg

  • Le Livre de Djalil, de Hakem et Marie Djalil, grâce au site « Les Agents Littéraires ».
  • Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre, de Ruta Sepetys, grâce à Gallimard Jeunesse.
  • Sherlock Holmes - La Maison de Soie, d'Anthony Horowitz, grâce à Hachette Jeunesse.

 

 

6. Des trocs sur le Net (Troczone) et des concours !

 

IMG_5848-copie-1.JPG

  • Le Chaperon Rouge, de Sarah Blakley-Cartwright (Troczone, merci Melisende!)
  • Chroniques de la fin du monde, de Susan Beth Pfeffer (Troczone)
  • Toi contre moi, de Jenny Downham (Troczone)
  • Possession, d'Elana Johnson, que j'ai gagné sur le concours FaceBook de Michel Lafon en rédigeant un texte court qui décrive le Super Pouvoir dont je voudrais être dotée (et qui se trouve en ligne ici pour les curieuses)

 

 

Et voilà, je n'ose même pas compter à combien de livres s'élève désormais ma PAL mais elle se rapproche dangereusement des 200 livres... Je sais qu'on peut bel et bien parler d'addiction, mais il me semble que cette addiction est moins grave et nocive que toutes les autres http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0072.gif . Et si vous me lisez, je pense pouvoir dire, sans trop prendre de risques que, à un point ou à un autre, vous êtes dans la même galère que moi http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Langue/0011.gif !

 

 

Au plaisir de vous lire (sûrement demain, avec mon billet sur le magnifique "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" !)


 

Cajou


Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> J'ai également "comme ton ombre" de Haynes et franchement je n'arrivais plus le poser tellement il me prenait. Et HHhH de Binet je l'ai également mais pas encore lu. Il y en a plusieurs dont je<br /> me réjoui de lire tes billets.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> l'avantage pour les copines, c'est que tu peux en faire des livres voyageurs... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet ! Mais mes copines en général elles achètent autant de livres que moi héhéhé =D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Cajou,<br /> <br /> <br /> Je voulais te remercier de ta visite et de ton si gentil message... touchée, je suis !<br /> <br /> <br /> Tu as reçu une vraie bombe pour ton Swap... "Comme ton ombre" est mon dernier coup de coeur... quel stress, que du bonheur !!!<br /> <br /> <br /> J'ai pris beaucoup de plaisir à la découverte de ton blog, merci encore, et ... à bientôt...<br /> <br /> <br /> Camille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que "Comme ton ombre" fasse partie de tes coups de coeur ! Je sens que je vais aimer...<br /> <br /> <br /> Et comme dit sur ton blog, j'ai commandé (et reçu depuis) "Meurtres pour Rédemption"... je viendrai t'en donner des nouvelles quand je l'aurai lu, sur ton blog (bah oui, à force d'y commenter,<br /> peut-être vais-je faire renaitre ton envie d'y partager tes lectures !)<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour ton joli blog d'une grande richesse... endormi pour l'instant, certes, mais vraiment une mine livresque !<br /> <br /> <br /> A bientôt ^^<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Si si, j'en fais partie ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout ça !!!! Je suis jalouse ! Je n'ai reçu que 2 livres de PM... tu en as de la chance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avoue que j'ai été très gâtée ! Je ne m'attendais pas du tout à tous ces cadeaux... et je ne comprends toujours pas où est leur intérêt de m'offrir autant de livres :O (par contre, mon intérêt<br /> ça oui, je le vois bien :p)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Eh oui! je suis dans la même galère que toi mais je n'en ai jamais reçu autant en un mois!<br /> <br /> <br /> Parmi tous ces titres, j'ai remarqué "La petite fille au bout du chemin" que j'ai dû lire il y a plus de 20 ans et que j'avais adoré à cette époque.<br /> <br /> <br /> Bon, ben, il va falloir songer à une année sabbatique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'y pense, j'y pense à cette année sabbatique, Philippe... En effet, j'ai droit à un congé parental pour mes  enfants, ce qui pourrait me permettre de travailler un an à mi-temps... mais<br /> j'ai peur que l'inactivité me pousse à davantage d'achats héhéhé...<br /> <br /> <br /> Et en ce qui cocnerne les livres de ce mois : j'en ai reçu beaucoup des maisons d'édition donc je ne suis pas tout à fait responsable :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Il s'agit de ces ouvrages : <br /> <br /> <br /> <br /> Level 26, d’Anthony<br /> E. Zuiker <br /> <br /> <br /> Le syndrome [E], de Frank Thilliez <br /> <br /> <br /> Le Concile de Pierre, de J-C Grangé <br /> <br /> <br /> Ouragan, de Laurent Gaudé<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien, il faudra qu'on regarde nos calendriers respectifs pour organiser  ou pls LC... Cependant, je ne pense pas que ce soit possible avant mi décembre ou janvier:)<br /> <br /> <br /> Biz !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Tiens, j'ai certains de ces livres dans ma PAL, si une LC ou deux te disent ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et bien que de nouveaux livres !!! Ta bibliothèque ne tremble pas devant tant de nouveautés à supporter sur ses étagères ? :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, de belles acquisitions et un très très beau colis préparé avec soin par Elise !! Tu as été bien gâtée :)<br /> <br /> <br /> Bonne chance pour l'énigme :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'ai été très gâtée par Elise, elle a mis bcp de soins à faire ce colis ! Encore merci à toi pour l'organisation de ce Swap qui fut mon premier (et donc je ne l'oublierai pas !)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir ! Tu es taggée ! A toi de répondre à ces questions : http://argali.eklablog.fr/accueil-c381362#!/tag-cinq-questions-qui-me-devoilent-a23065480<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais aller voir exactement ce que je dois faire... une première pour moi je crois... Merci (enfin, je ne sais pas si je dois dire merci avant d'avoir lu de quoi il retourne héhé)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ne t'en fais pas, ma Pal aussi est proche des 200 livres ! En tout cas, belles acquisitions !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Frankie... mais ne fais-tu d'ailleurs pas partie, avec Lisalor et Mypianocanta des "Wild PaL Forever" ? =D Je pense que je vais devoir m'abonner =D<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Une PAL de près de 200 romans ..... je rêve ! Le hic, c'est que certains risquent d'attendre trrrrès longtemps avant d'être lus .....<br /> <br /> <br /> Deux beaux colis-swaps ....... avec de chouettes romans !<br /> <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton billet "Replay" ! ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh, tu l'as lu ! C'est vraiment gentil... en tout cas, ça m'avait bien plu de l'écrire !<br /> <br /> <br /> Pour les 200 romans, ce n'est pas très sérieux... puisque forcément, il me faudra des années pour les lire... mais bon... tant pis... je n'arrive pas à me raisonner...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite, Jacqueline !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai hâte de connaitre ton avis à propos de plusieurs de ces livres ! Tu me donneras l'adresse et la date de la bourse aux livres pour l'an prochain. Ils ont l'air en super bon état ces livres.<br /> De beaux commentaires en perspective, je me réjouis...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai appris l'existence de cette bourse la veille, sur le post du "Swap Fais moi frémir" dans lequel une des participantes disait être déçue de ne pas pouvoir aller à la bourse d'Amay... mais<br /> maintenant, je suis aux aguets pour ce genre de manifestations et tu peux compter sur moi pour te prévenir !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Arghhh quelle chance :D Oulala je pense que là on est tous over méga jaloux :D<br /> <br /> <br /> Un très beau swap, de bons achats (d'ailleurs dès qu'il y a des bourses aux livres intéressantes en Belgique n'hésite pas à me faire signe, j'adore !), bref plein de nouveaux livres qui donnent<br /> envie !<br /> <br /> <br /> Bonne lectrue avec tout ça :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bcp pour ta visite !<br /> <br /> <br /> Je compte me tenir au courant des bourses aux livres et donc oui je te dirai ce que je trouve comme manifestations pas trop loin de chez nous (d'ailleurs il y en a une tous les samedis de 9 à 18,<br /> je pense) sous la Galerie Opéra à Liège... je vais essayer de retrouver le folder et je viendrai te dire).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hoho ne sont-ce pas deux Franck Thilliez que j'ai vus là ? Dont Deuils de miel que je n'ai pas encore lu et sur lequel je bave. D'ailleurs je bave aussi sur le Nothomb (31 octobre et toujours pas<br /> lu, je me fais limite honte) et sur Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre. <br /> <br /> <br /> Sinon plus d'un livre par jour, une jolie moyenne ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, une jolie moyenne OoOOooopppsss =D... je m'étais dit que "RIEN" en novembre, mais c'est déjà foutu, j'ai commandé 3 livres déjà... je suis incorrigible....<br /> <br /> <br /> Et pour les Thilliez, oui, j'ai très envie de découvrir cet auteur !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Eh bien avec tout ça, je n'ai plus qu'à te souhaite une bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, elle le sera =D<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Waouh!!J'aime particluièrement tes trouvailles de la bourse aux livres. Et je te conseille très très très très vivement de lire "Ma vie pour la tienne", le film m'avait bouleversée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai très très très envie de le lire, j'ai une de mes élèves qui n'arrête pas de m'en parler et de combien ce film l'a bouleversée ! D'ailleurs, à mon avis, je vais lui offrir le livre ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Même galère c'est clair encore que moi ce mois ci je n'en suis qu'à 20 (et 14 lus)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> 20... bah c'est presque comme 32 :p :p<br /> <br /> <br /> Par contre, 14 lus... Chapeau Bas Mylène !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Et bien, tu as de quoi lire ^^ Ta bourse aux livres a l'air d'avoir été fructueuse !<br /> <br /> <br /> Je suis vraiment contente que mon colis t'ait fait plaisir! J'espère que les deux poches te plairont (j'ai hâte de savoir ce que tu penseras de La Petite fille au bout du chemin) ainsi que Comme<br /> ton Ombre (les critiques étaient alléchantes). Ouf, que tu aimes le massepain et les Chokotoffs ^^ (en même temps, qui n'aime pas les Chokotoff XD ?!). Dès que j'ai vu le flacon d'encre<br /> sympathique et la tasse, j'ai tout de suite pensé à ton colis ^^  J'espère que tu trouveras la solution aux énigmes ^^ Bonne lecture avec tout ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai tout tout tout aimé... rine n'aurait pu être mieux :) Merci
P
<br /> <br /> Le colis que tu as reçu pour le swap fais-moi frémir est vraiment très joli !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui, il était vraiment très joli et m'avraiment fait plaisir !<br /> <br /> <br /> Merci aussi à toi pour l'organisation !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> oh my goooooooooooooooood lol...<br /> <br /> <br /> mais sacrée bonne pêche...<br /> <br /> <br /> bisousssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Héhé oui, Oh My God, c'est ce que je me dis quand je vois ma PAL devant moi... c'est encore plus impressionnant que des chiffres :O<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ptdr j'ai bien rigolé en voyant le nombre de livres que tu as acquis ce mois-ci ^^ C'est du joli ! haha. Non vraiment tu as fait de bonnes acquisitions, il y en a beaucoup qui me font envie !<br /> Bonnes lectures Cajou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> que de livres tentants...<br /> <br /> <br /> bonne lecture :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup et merci pour ta visite ^^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je corrige je ne suis pas dans la même galère que toi... t'es 4 X plus en galère que moi ! En tout cas, effectivement ça devait déborder dans ta BAL ton facteur a dû pleurer ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai aussi trouvé Chroniques de la fin du monde en occas, si ça te tente on peut se le lire en LC <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bonne lectures, t'as de quoi faire ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je veux bien pour la LC mais pas tout de suite, je suis un peu overbookée d'"obligations" dans le mois à venir... mais oui oui oui si on le fait un peu plus tard, avec grand plaisir !

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite