Voici mon In My Mailbox du mois de mars, qui vous présente les livres qui ont atterri, pour mon plus grand bonheur dans ma boite aux lettres.
-
« L’âge des
miracles », de Karen Thompson Walker : celui qui me fait le plus enviiiiiiiiiiiiie
! Il sortira en France aux Presses de la Cité le 16 mai et ne sortira qu’en juin aux USA et dans une vingtaine d’autres pays. Le résumé est juste MIAM MIAM et je sens qu’il va faire du bruit !
Son résumé : Et si nos journées commençaient à s’allonger, d’abord de quelques minutes, puis de plusieurs heures, jusqu’à ce que le jour devienne la nuit et la nuit le jour ?
Une journée d’octobre, apparemment comme les autres, l’humanité découvre avec stupeur que la vitesse de rotation de la Terre a ralenti. Les jours atteignent progressivement 26, 28 puis 30 heures. La gravité est modifiée, les oiseaux, désorientés, s’écrasent, les marées se dérèglent et les baleines s’échouent… Tandis que certains cèdent à la panique, d’autres, au contraire, s’accrochent à leur routine, comme pour nier l’évidence que la fin du monde est imminente.
En Californie, Julia est témoin de ce bouleversement, de ses conséquences sur sa communauté et sa famille. Adolescente à fleur de peau, elle est à l’âge où son corps, son rapport aux autres et sa vision du monde changent : l’âge des miracles.
Entre roman d’anticipation et roman d’apprentissage, « L’Âge des Miracles » est un livre visionnaire sur la capacité d’adaptation de l’homme, poussée ici à son paroxysme.
- « Les Enfants du Titanic », d’Élisabeth Navratil : édition revue et allongée d’un roman paru chez Hachette il y a plusieurs années. Le billet paraitra le 12 avril pour les 100 ans du naufrage du célèbre paquebot.
- « La Pluie et le Beau Temps » de Lily King, aux Presses de la Cité : ma lecture en cours, billet à venir prochainement.
-
« Des désirs et des hommes », de
Françoise Simpère : un recueil coquin
que j’ai reçu via Troczone. Je l’avais offert à Argali lors du Swap Eros et Thanatos et j’ai eu envie de le lire pour participer au « Mardi c’est permis » de Stephie
- « La Salamandre » et « Un léopard sur le garrot », deux romans de Jean-Christophe Rufin, un auteur très cher au cœur d’Ellcrys, qui m’a offert ces deux titres pour que je puisse découvrir ce romancier. Encore une des très belles surprises que réserve la blogosphère. Merci de tout cœur Ellcrys.
- « Beyonders », de Brandon Mull : épreuves corrigées reçues (il y a plus d’un mois et demi !) en tant que chroniqueuse « Lire en Live » chez Nathan. J’arrive enfin au bout mais ceux qui me suivent savent que cette lecture fut loin d’être une partie de plaisir, même si c’est loin d’être mauvais. Billet très bientôt (demain je pense).
-
« Bifteck », de Martin Provost, reçu via Troczone. Il a l'air tout à fait décalé et j'en attends beaucoup !
- « Le théorème des Katherine », de John Greene, des épreuves non corrigées toujours pour « Lire en Live », un roman qui paraitra le 03 mai.
- « Le journal de Katie Sutton – Comment gérer ses parents sans peine », de Jenny Smith, des épreuves non corrigées toujours pour « Lire en Live », un roman qui paraitra le 24 mai.
-
« La Mélodie des
Tuyaux » de Benjamin Lacombe
et un CD mettant notamment à l’honneur Olivia Ruiz.
- « Les Enfants font d’Abominables Animaux de Compagnie », de Peter Brown, en partenariat avec « Les Agents Littéraires ». Mon billet est déjà en ligne ici.
-
« Un Jardin extraordinaire », de
Sophie Bassignac, en partenariat avec Livraddict et les Éditions JC Lattès. Une déception pour moi, que vous avez peut-être déjà lu dans mon billet par ici
-
« Les dix enfants que Madame Ming n’a jamais
eus », aux Éditions Albin Michel, un conte de E.-E. Schmitt que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, par ici
Et vous, avez-vous fait de nouvelles acquisitions ? Et surtout, avez-vous des titres à me
conseiller maintenant que je suis venue à bout de mon abstinence de 100 jours d'achats livresques (sans un seul coup de canif au contrat avec Nanapomme !
)