15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 17:07

 

C’est dimanche, le jour du « In My Mailbox » alors hop, en photo, les petits derniers arrivés dans ma PAL ces dernières semaines   21 !

 

IMG032 - Copie


  • Kaleb, de Myra Eljundir. D’une part un héros méchant, j’adore ça et d’autre part, le mystère autour de l’auteure et la photo publiée de dos me laissent penser que ce pourrait être Amélie Nothomb alors j’ai eu envie de le lire pour voir si je reconnais son écriture (j’en ai quand même lu 14, donc si c’est elle, j’espère la reconnaitre).

  • Des Bleus au Coeur, de Louisa Reid. Encore une fois, c'est MyaRosa qui m'en a donné très envie.
  • Treize Raisons, de Jay Asher. Il a l’air émouvant et il pourrait plaire à mes élèves-filles. 
  • Qui es-tu Alaska ? de John Green. Tout le monde me dit qu’il FAUT le lire puisque j’ai aimé « Le théorème des Katherine ».  
  • Les Aventures fantastiques d'Hercule Barfuss, de Carl-Johan Vallgren. Le résumé est tellement tentant que j’ai succombé (vous pouvez lire la présentation du livre ICI) 
  • Enfants de la Paranoïa, de Trevor Shane, que Ikebukuro a bien voulu troquer avec moi. Il a l'air PALPITANT !

  • Replay, de Ken Grimwood, vivement conseillé par un de mes élèves. Le résumé est TRES tentant (par ici)
  • Serum, Saison 1/Épisode 1, de Loevenbruck et Mazza. Dédicacé par l’auteur yyouuhhoouuu. Merci encore à Stéphanie-Plaisir-de-Lire pour ce magnifique cadeau.
  • Je ne suis pas un serial killer, de Dan Wells. Il parait que c’est très original, puis ça vient de chez Sonatine alors ça a tout pour me plaire.
  • La Dame et le Poète, de Maeve Haran. Un Milady Romance gagné lors du concours géant organisé par Liyah pour l’anniversaire de son blog.
  • La onzième plaie, de Aurélien Molas. Gagné lors du concours géant organisé par Jess pour l’anniversaire de son blog.
  • Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs. Le livre objet est magnifique et les billets soulignent tous le caractère complètement unique et envoutant de ce roman. Je ne pouvais pas ne pas le prendre.
  • Cœurs-brisés.com, d’Emma Garcia. Déjà lu et chroniqué ICI.
  • Au pays des Kangourous, de Gilles Paris. Déjà lu et chroniqué ICI. Dédicacé en + !!
  • Autobiographie d’une Courgette, de Gilles Paris. Prêté et lu il y a très longtemps. J’ai eu envie d’avoir mon propre exemplaire et de lui faire une place sur le blog.

  • La Cinquième carte, de James McNamus. Une plongée dans le monde de Las Végas et ses tournois de Poker. C'est un partenariat avec Les Agents Littéraires. Et une de mes lectures en cours.

  • La trace, de Christine Féret-Fleury. Une surprise de Black Moon dans ma BAL que ce thriller jeunesse dont j'ai lu pas mal de bien.

  • Sous le Signe du Scorpion, de Maggie Stiefvater. Également une surprise de Black Moon. Et même si le sujet ne me parle pas trop, j'ai pourtant lu quelques billets passionnés dessus.
  • Cent pages blanches & Dieu est un pote à moi, de Cyril Massarotto, juste parce que j’ai tellement aimé « La petite fille qui aimait la lumière » (billet ICI). Je les ai tous les 2 trouvés sur Troczone.

  • Un Jour, de David Nicholls. J'ai lu tellement de billets dessus, je n'ai pas résisté. En plus, c'était aussi sur Troczone !

 

Je devrais encore en recevoir quelques uns la semaine prochaine vu qu'Amazon a divisé ma commande en plusieurs colis

 

Bonne fin de dimanche et à bientôt,

 

Cajou

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> Ca en fait beaucoup des livres! D'ailleurs, il y en a pas mal qui me tentent! :) Bonne lecture.<br />
Répondre
M
<br /> çà c'est une belle semaine!<br />
Répondre
M
<br /> Waouuuuh bordul, cette photo excite mes sens !!<br /> Les Aventures fantastiques d'Hercule Barfuss me tente beaucoup aussi. Je ne<br /> l'ai pas croisé à la Fnac avant hier mais sinon j'aurais craqué.<br /> <br /> J'avais beaucoup aimé Replay. Par contre Des bleus au coeur est un livre qui ne me tente absolument pas. Le thème abordé ne me plaît pas du tout. Et j'ai lu Cent pages blanches aussi que<br /> j'ai trouvé vraiment bof-bof.<br /> <br /> J'ai hâte d'avoir ton avis sur Kaleb ! <br /> <br /> Putaing n'empêche, quelle photo !!!  Bonnes lectures ! :-D <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> De belles acquisitions ! <br /> <br /> <br /> Treize raisons est également dans ma pal. Je l'ai ressorti car je dois en principe le lire avant la fin de l'année...c'est pa gagné. Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> Tu as du me battre là ! Dire que je trouvais le mien imposant !<br /> <br /> <br /> Des livres intéressants et qui me tentent comme Kaleb ou 13 raisons...<br /> <br /> <br /> Bonnes futures lectures !<br />
Répondre
C
<br /> Wahou gâtée la Cajou :) Moi aussi j'aimerais bien avoir des surprises de Black Moon dans ma Bal :P Sous le signe du scorpion me dit bien, j'attends ton avis !<br /> <br /> <br /> Sinon j'ai Replay dans ma PAL j'avais été super tentée par le résumé, c'est tout à fait mon genre ! Et je viens de m'acheter Dieu est un pote à moi comme tu avais bcp aimé l'auteur, si tu vx<br /> qu'on se fasse une petite LC à deux un de ces 4 :)<br /> <br /> <br /> Et puis Où es-tu Alaska et Un jour qui finiront bien de mon côté aussi à passer du statut Wish à PAL :P<br /> <br /> <br /> Et je sais pas si tu as eu mon mot sur FB, mais avec la pluie, tous les bouquinistes n'étaient pas là, je retenterai le coup la prochaine fois (le 4/08) et je te tiens au courant :)<br />
Répondre
J
<br /> Que de belles acquisitions ! Sous le signe du scorpion et Serum me tentent énormément ^^ Bonne lecture !<br />
Répondre
Y
<br /> oh très jolie box !! les enfants de la paranoïa me tente, mais aussi miss peregrine, et d'autres encore !<br />
Répondre
J
<br /> "Un jour" est aussi dans ma pal ....:-)<br /> <br /> <br /> Je viens de lire "Serum" épisode 1 saison 1 (grâce à Paikanne) ..... un petit bouquin qui se dévore et laisse le lecteur dans un état fébrile car .... la suite au prochain épisode ...et<br /> donc au prochain achat ..... Idée machiavélique de la part des auteurs ! Grrrr  :-)))<br />
Répondre
A
<br /> Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Superbe cet IMM :) !!! Bonnes lectures !!!<br />
Répondre
M
<br /> Eh bien, avec tout ça, je te souhaite de bonnes lecures Cajou (^-^)<br />
Répondre
I
<br /> J'ai vu plein de bonnes critiques sur le livre de Maggie Stiefvater sur You Tube avec les blogueuses US et j'ai craqué sur Miss Peregrine en voyant ta vidéo. Quand je vois ma PAL qui augmente<br /> désespérément je me dis qu'il va me falloir 10 ans pour tout lire et je doublonne mes envies avec les livres en VO ! J'espère qu'avec les vacances je vais réussir à vider un peu mon stock.<br />
Répondre
J
<br /> Ouaw! Toutes ces aquisitions !<br /> <br /> <br /> J'aimerai beaucoup que tout ça arrive dans ma boite aux lettres^^<br /> <br /> <br /> Kaleb et Treize raisons me tentent beaucoup. J'ai hâte de lire tes avis!<br /> <br /> <br /> Bonnes lectures avec tout ça et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Eh bien, ça en fait de la lecture !!<br />
Répondre
S
<br /> Jolie moisson :) J'ai aussi acquis 100 pages blanches très récemment, trouvé dans un dépôt de vente du type Emmaüs :D Les deux Blackmoon m'intriguent, ainsi que Treize raisons. Et je suis<br /> curieuse de voir ce que tu penseras de Kaleb, j'ai vu des billets très mitigés. Bonnes lectures avec tout ça, bientôt sous le soleil ! (je te soutiens dans ta méthode Coué^^)<br />
Répondre
P
<br /> Je suis curieuse de lire ton avis sur Enfants de la paranoïa ; curieusement, Kaleb ne m'attire pas du tout [et, oserais-je dire, encore moins s'il s'agit d'Amélie Nothomb. -<br /> J'ai osé -]<br />
Répondre
N
<br /> Quel beau mois de Juillet Cajou ! ^^ J'espère que tu aimeras Kaleb plus que moi, je n'ai pas du tout aimé <br />
Répondre
M
<br /> joli craquage !! félicitations à ta PAL <br />
Répondre
G
<br /> Hé bin, ça va tranquille :P, là dedans il y a Miss Peregrin et Les enfants de... qui me tentent, sinon pourquoi pas la dame et le poête. Ta Pal est en fête ce mois çi, on peut dire que tu la<br /> nourris bien, la mienne suit un régime. Bises Cajou.<br />
Répondre
M
<br /> Rolala que c'est beau tout ça ! J'ai vraiment hâte de lire tes billets sur ces belles acquisitions. Bonne lecture. :)<br />
Répondre

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite