12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 18:43

 

 

En lisant les news ce soir sur le Net, j'ai aperçu le titre d'un article qui m'a interpellée car il mentionnait mes très chères bibliothèques "Billy" http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0039.gif de chez Ikea.

 

http://static.cotemaison.fr/imgs/55/129.jpg

 

Et... Stupeur et Tremblements http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif en lisant le contenu ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0084.gif

 

 

La mort annoncée du livre en papier ? Ikea modifie sa bibliothèque Billy

     La fameuse bibliothèque Billy d’Ikea, pas cher et adaptable à tous les intérieurs, va bientôt changer de tête. En cause : l’essor du livre électronique.

 

     La bibliothèque Billy d’Ikea ne sera plus tout à fait la même dès le mois prochain. En effet, selon The Economist, le géant du meuble en kit s’apprête à sortir une nouvelle version de sa fameuse bibliothèque, plus adaptée à stocker des bibelots et autres souvenirs de vacances que des livres.

 

     Les têtes pensantes d’Ikea ont en effet remarqué que le livre papier est sur une pente descendante, le monde de l’édition étant en pleine transition numérique. Et comme une tablette prend moins de places que des centaines de livres, les vendeurs de meubles sont également obligés de revoir leur copie.

 

     Est-ce la fin du livre papier ? Peut-être pas. Mais ce qui est certain, c’est que le livre électronique est en plein essor. Aux Etats-Unis, la maison d’édition Random House a annoncé que plus de 20% de ses revenus de la première moitié de 2011 provient des ventes de livres numériques. Et 8 des 20 titres les plus vendus selon le classement de USA Today sont des livres électroniques.

 

Source : http://www.rtbf.be/info/medias/detail_la-mort-annoncee-du-livre-en-papier-ikea-modifie-sa-bibliotheque-billy?id=6739783

 

 

Donc, à bon entendeur...

 


http://rsc.24h00.fr/lemagby/content-mt//ikea_logo.jpgEn ce qui me concerne, je fixe d'ores et déjà une visite toute prochaine chez le  Géant Jaune  et  Bleu, pour  m'offrir quelques bibliothèques d'avance. Parce que même si c'est un tout petit peu  moins désagréable (et horripilant http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0001.gif) que de devoir acheter les tomes successifs d'une saga dans des Edition s différentes, ce n'est tout même pas beaucoup plus plaisant d'avoir des bibliothèques dépareillées.

 

 

 

 

Ikéa, me voilllllàààààààààààààààààààà !

 

 

Cajou

 

 

PS : je trouve qu'ils zassurent pas du tout, du tout, du tout, là, les Suédois... c'est un Best-Seller international tout de même... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/en-colere.gif

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B

Ca fait peur n'empêche de se dire que peut-être, bientôt on n'aura plus de livre papier. Je ne veux même pas y croire ! C'est trop triste ! En tout cas, je ne connais pas du tout ces
bibliothèques mais je note pour mon futur chez moi. C'est mon plus grand rêve d'avoir une immense bibliothèque chez moi ! *-*.
Répondre
B

J'arrive un peu après la crise de panique, mais il semblerait que la Billy ne disparaitra pas. La taille du meuble change simplement, mais il me semble qu'ils garderont la plus classique, celle
qui nous convient le mieux.


Et je reste persuadée qu'on trouvera toujours une solution pour stocker nos précieux, que ce soit via l'occasion ou chez d'autres sociétés d'ameublement. Et au pire, quelques planches feront
l'affaire :P


Le plus important, c'est qu'on trouve toujours des livres papiers :P
Répondre
C


Je suis contente de lire cette information car je serais très embêtée sans les Billy vu que je me vois mal changer de format de bibliothèque après les 10-12 Billy que j'ai déjà chez moi...


Au plaisir de te lire et merci pour ta visite :)



L


Pas de grenier chez moi, dommage ! :P


En revanche j'ai un papi menuisier qui pourrait me faire des aménagements sur mesure, et ça c'est cool (mais les Billy sont quand même super pratiques...)



Répondre
L


Raaaah c'est comme toucher à la mascotte Malabar : sacrilège !!! (ET pis d'abord, c'est quoi ce vieux chat tout naze ?) breeeeef, ça pue cette histoire de changement de bibliothèque, j'ai que des
Billy chez moi sauf que je peux même pas faire de provisions parce que j'ai plus la place...



Répondre
C


Je n'ai plus beaucoup de place non plus mais je voudrais aménager mon grenier pour en ajouter là-bas =D =D



C


Ouf, j'ai pris de l'avance. J'ai déménagé le mois dernier et ai acheté 5 (oui oui, 5) Billy pour faire rentrer ma bibliothèque. J'ai eu chaud :-)



Répondre
N


Ma chambre est une cage à rat ! Je n'ai jamais eu la place de stocker mes livres, je suis plus étagères pour faire une bibliothèque personnalisée ! Mais malheureusement, les étagères que
j'achetais chez le géant bleu et jaune n'existent plus ! Donc, je comprends tout à fait le dérangement ! =) Ah les suèdois ! Je regrette de ne plus avoir de famille à la "source" (en Suède ^^)
pour allez me plaindre ! =)



Répondre
C


De la famille en Suède, tu as (avais) de la chance... Je rêve d'y aller un jour !! ^^



A


Adepte du livre papier également !


M'enfin si ils commencent à modifier les bibliothèques, on dirait que les lecteurs vont devoir à terme s'improviser bricoleurs et construire leurs propres meubles ! (Aïe...)



Répondre
C


C'est pour ça que je vais faire un stock... jamais je n'abandonnerai le livre papier... j'adore trop la sensation sur mes doigts :)



J


Pfff .... le livre numérique ..... pas pour moi ! J'aime tenir un livre, tourner les pages, vivre entourée de mes "compagnons de papier" ! :-)



Répondre
C


"des compagnons de papier", c'est tout à fait cela
B


Pareil, j'aime trop l'objet livre pour le lâcher au profit d'une tablette.... Alors je pense que des bibliothèques, je vais encore en avoir besoin !!



Répondre
C


Tout pareil !!



N


Oh la vache! J'ai moi aussi ces bibliothèques que je trouve super pratiques et super jolies mais alors là faut pas déconner (oui ça y est je deviens vulgaire...), je n'ai même pas envie d'aller
chez Ikea faire un stock de Billy. Pourquoi? Parce que je n'ai pas envie d'acheter à des cons qui parient sur la mort du livre!



Répondre
C


Comme toi, ça m'écoeure d'être forcée d'aller faire des stocks juste parce qu'ils sont trop cons !



A


Moi je ne lacherai pas le papier !!


Je ne peux pas lire des heures sur une tablette ou un Ipad. Mes yeux ne suivent plus. C'est quoi ce côté pessimiste avant l'heure sur l'avenir du livre ???  Arrêtons-nous d'aller au cinéma parce que les DVD exisitent ???



Répondre
C


Idem Argali, je n'abandonnerai pas mes livres ! C'est mon 3ème enfant mes livres !!



M


Et surtout il faudrait qu'ils arrêtent de suivre el statistiques : moi je ne lâcherai pas mes livres papiers comme ça (pas plus que mes CD d'aillerus qui sont irremplaçables niveau qualité de
son) et puis mes partitions je vais les ranger comment hein ?!!!
Au secours, au secours, au secours !!! t


Dis tu crois qu'il vont faire des promos du coup ?



Répondre
C


Ikéa ne fait jamais de promos... Comme toi, jamais je ne lâcherai mes CD ni mes livres... Nanméo !



L


Moi j'avais Ivar comme bibliothèque... et ils l'ont arrêtée il y a quelques années. Alors tu as bien raison d'aller faire des stocks de Billy!


Je ne parviens toujours pas à me faire à l'idée de n'avoir les livres qu'en version électronique... Quand mon dernier livre a été aspergé d'eau (...), il a seché et etait encore lisible.
Aurait-ce été le cas d'un ebook?



Répondre
C


De plus, les ebook seront comme tous les autres gadgets (Gsm etc.) : avec une durée de vie préprogrammée, ce qui nécessitera un nouvel achat tous les 4-5 ans... pouah !



P


Noooooooonnnnn mais c'est QUOI CA ??????? 



Répondre
C


C'est un raisonnement à la con des Suédois... le livre numérique... beurk... autant manger une glace au colza...



N


Oh punaise je suis degoutée !!! Je vais les mettre où mes bouquins maintenant :( Merci pour l'info snif



Répondre
C


Et bien, il faut aller en acheter 1 ou 2 de réserve =D Comme moi =D



Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite