17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 14:00

 

 

Comme vous le savez peut-être, avec ma copinaute Nanapomme, nous nous sommes lancés un terriiiiiible défi. Cruel. Ô combien difficile et ardu. Un crève-coeur. Et pourtant nécessaire. Depuis le 25 décembre 2011 et jusqu’au 2 avril 2012, nous n’avons plus le droit d’acheter de livres, afin de rendre l'état de notre PAL un poil moins catastrophique. Ça fait donc déjà 84 jours ! Presque 3 mois ! Plus que 16 jours à tenir bon pour faire un tout beau compte tout rond de 100 jours d’abstinence.


Eh bien, contre toute attente, je n’ai point flanché et j’ai tenu le cap ! Pas un seul livre acheté depuis Noël ! Nana a fait une minuscule entorse, mais elle n’avait pas le choix, elle s’est retrouvée dans la Caverne d’Ali Baba que constitue un magasin de livres d’occasion. Je dois quand même avouer que depuis ces 2 mois, j’ai été gâtée plus qu’à mon tour avec des concours, des Partenariats, des cadeaux, des Service Presse, ce qui a rendu ma tâche un peu moins ardue.


Nous avons décidé aujourd’hui, pour célébrer les 4/5 du chemin parcouru de faire un billet pour présenter les 10 livres que l’on rêve absolument de s’acheter dès que notre défi sera terminé. Alors, voici donc la liste des 10 livres qui ont rendu le challenge difficile à tenir certains jours tant j’avais envie de me les offrir :

 

  • http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv63816113.jpg

Francesca, empoisonneuse à la Cour des Borgia : je le mets quand même ici car j’ai bien failli craquer pour celui-là, plus d’une fois. Ce fut mon envie la plus forte ! Mais Nanapomme m’a fait une surprise et me l’a envoyé. Quel bonheur ! Merciiiiiiiiiiiii ! 

  • http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv18635050.jpg 

Hate List : encore maintenant, plusieurs semaine après sa sortie, j’ai toujours très envie de l’acheter.  

 

  • http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv9745690.jpg 

Un Jour, de David Nicholls. Je me suis fait violence pour ne pas l’acheter en GF puis il est sorti en Poche pendant ce challenge ARGH ! Et l’avis de Jess n’a fait qu’aggraver mon envie !

  • http://img.over-blog.com/186x300/2/88/16/16/2012/Au-lieu-dit-noir-etang.jpg  

Au lieu-dit Noir-Etang : ça c’est de la faute à Black Novel. Je pense que je craquerai pour le GF dès le 02 avril à 23.59 en cliquant sur « valider » ! Attention, si vous lisez son billet, vous craquerez aussi !

  • http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv46402383.jpg

L'épopée du Perroquet : il me tente depuis qu'il a été proposé en Partenariat sur Livraddict. Et puis, depuis que Galleane en a parlé de façon très positive, j'ai encore plus envie de le lire !

  • http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv37640807.jpg

Tante Mame : son résumé est très alléchant et il vient ENFIN de sortir en Poche alors j'ai très hâte de le découvrir !

  • http://idata.over-blog.com/3/79/56/74/Livre/sans-ame-poche.png

Sans Âme : voilà des mois que je lui résiste et grâce à ce challenge, il semblerait bien que je sois en mesure de lui résister jusqu'à sa sortie Poche, dans quelques semaines !

  • http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv37927861.jpg

Rose, le tome 1 : c'est Melisende (son très joli billet) qui m'a donné une envie irrésistible de lire ce roman. Avec une magnifique couverture, ce qui ne gâche rien !

  • http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv71051897.jpg  

Starters. La dernière dystopie en date, dans la Collection R de Robert Laffont. J'ai très envie de découvrir ce nouvel univers d'un genre qui me plait beaucoup.

 

 

Il va sans dire que la liste est bien plus longue et que mon panier Amazon contient des dizaines d'autres titres héhé.

 

Merci Nanapomme pour ce challenge, *Mode Sado-Maso ON* que je prends beaucoup de plaisir *Mode Sado-Maso OFF* à partager à tes côtés !


Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Eh bien Cajou, bravo pour ce challenge et courage c'est bientôt fini ^^<br /> <br /> <br /> Assez bien de livres de ta liste me tentent mais je craquerai sans aucun doute pour "Sans âme" que j'ai hâte de découvrir!<br />
Répondre
S
<br /> C'est juste pas possible pour moi. Je ne peux me passer ni de ça ni d'acheter de nouvelles robes...<br />
Répondre
N
<br /> Courage Cajou !! Courage ! ^^<br />
Répondre
T
<br /> hate list, tu peux passer ! Tante mame, délicieux ! Et... il y a toujours la bibli ;-)<br />
Répondre
C
<br /> Voilà un défi que je me lance régulièrement et que j'ai bien souvent du mal à tenir. Pourtant, il faudrait. <br />
Répondre
B
<br /> Félicitations à vous deux ! Perso, je me suis dit de lire 20 livres avant d'en acheter d'autres et là, j'en suis à 16 et je n'ai pas envie d'acheter. L'autre jour, je suis  même passé à la<br /> Fnac et à Gilbert et repartie les mains vides. ^^ Faut dire que j'en ai marre de voir des livres que je voulais à tout prix et que plusieurs mois après, je n'ai pas lu. Sinon, j'ai mis les livres<br /> de ma PAL qui me font le plus envie bien en vue et à chaque fois que je les vois, j'ai pas envie d'acheter. ^^<br /> <br /> <br /> Sinon, j'aime bien la couv' poche de Sans âme même si je préfère celle du GF. :) <br />
Répondre
P
<br /> Pire que l'abstinence à la cigarette, non?<br /> <br /> <br /> Je suis sûr que tu vas te rattraper très bientôt. Gare au portefeuille!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> PS Le premier me tente beaucoup aussi.<br />
Répondre
P
<br /> Pour ma part, c'est presque possible mais pas pour la même raison : c'est plutôt en raison des finances ;-)  Celui de ta liste que j'essaie "à tout prix" de gagner, c'est Starters :-)<br />
Répondre
S
<br /> bravo à vous, vous êtes des championnes !!! J'ai hate List dans ma pal alors si une petite LC te dis, fais moi signe (pas avant fin mai, je suis débordée en ce moment) à l'occasion. <br /> <br /> <br /> L'épopée du perroquet et starters sont deux livres qui me tentent bien aussi.<br />
Répondre
N
<br /> Quel challenge!!!!!!!!!!! impossible pour moi!!!! hihi<br /> <br /> <br /> Bravo<br />
Répondre
P
<br /> Et bien chapeau ! C'est ce qu'il faudrait que je fasse également (avant que mon mari ne pète les plombs...). Me demande si je vais pas t'emprunter l'idée....<br />
Répondre
J
<br /> Bravo, Cajou ....... La fin est proche !<br /> <br /> <br /> J'ai "Un jour" dans ma Pal ..... :-)<br />
Répondre
K
<br /> Sans âme en poche, c'est une bonne nouvelle!  Bon, je l'ai déjà lu hein mais c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ne l'ont pas lu!  Bravo pour avoir tenu!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup. Et j'ai encore plus envie de lire "Sans âme" avec tous ces commentaires qui en disent du bien :)<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Francesca et le Thomas Cook me tentent bien, Un jour est déjà dans ma PAL mais contrairement à toi... JE NE RESIIIIIISTE PAS !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais j'ai tellement péché ces derniers mois (passer d'une PAL de 30 à 200 en 4-5 mois) que je devais faire une petite diète. Ce qui n'empêche que ma PAL n'a PAS baissé, elle a juste stagné<br /> avec tous les Partenariats/Cadeaux/Trocs/etc.<br /> <br /> <br /> Le Thomas Cook sera sans aucun doute un achat que je ferai en GF... pas envie d'attendre le poche =D<br /> <br /> <br /> Bisous et merci de ta visite :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tiens, Sans âme sort en poche ! Ca fait plusieurs mois que ce livre me faisait de l'oeil. En plus des éloges que j'ai perçues à propos de ce livre sur la toile, et de sa couverture grand<br /> format magnifique, j'ai très envie de le lire. Mais je dois dire que sa sortie porche arrange pas mal mon porte feuille XD<br /> <br /> <br /> Francesca, empoisonneuse à la cours des Borgia me fait très envie aussi :s<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je pense que c'est en avril que "Sans âme" sort ! Je l'attends depuis très très très longtemps car il a de bons avis chez les lectrices "de ce genre" mais aussi chez les "généralistes" et chez<br /> les "plus classiques" donc je pense qu'il doit être très bon ! Et c'est vrai que la couverture GF est mangifique mais je trouve la couverture Poche tout aussi réussie ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo Cajou ! Bon courage dans la dernière ligne droite ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Stella ! On touche au but là =D<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Putinaise moi aussi dès sa sortie en poche j'achète sans âme!!<br /> <br /> <br /> Petite remarque, il ne reste pas 33 jours avant le 2 avril seulement une quinzaine !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hihihi merci Floly... je suis complètement nulle avec les chiffres =D C'est corrigé :p<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou jolie Cajou, je vois que nous avons "Un jour" en commun. Allez si on se le prend, on tente une LC?<br /> <br /> <br /> J'aurais pu mettre Starters dans ma liste, mais comme je participe à un swap dystopie, je croise très très très fort les doigts pour le recevoir.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis partante pour "Un jour", une petite LC

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite