13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 00:26
En me "promenant" sur mon site préféré de vente en ligne de livres, je me suis laissée séduire, un peu au hasard, par les commentaires des clients, afin de remplir mon panier.

Ce thriller récent, "11 heures à vivre", de Paullina Simons n'avait recueilli que des éloges : uniquement des 4 et 5 étoiles sur 5.
Aussitôt reçu, aussitôt lu.
Malheureusement, presque aussitôt oublié, ai-je envie de dire...
L'histoire débute avec le personnage principal, Didi, une jolie jeune femme, enceinte jusqu'aux yeux, à 2 semaines du terme de sa grossesse. Elle se promène au centre commercial et elle dépense, dépense et dépense encore, tout en profitant de la climatisation des boutiques, étant donné que dehors, la canicule plonge la ville sous une chape de plomb... Un jeune homme l'aborde et lui propose son aide pour porter ses nombreux paquets. Mal à l'aise face à ce jeune homme, elle décline son offre mais, quelques minutes plus tard, l'ayant suivie sur le parking, il l'enlève...
Le roman, qui est une espèce de "road book", puisqu'il nous raconte le périple (entre Dallas et le Mexique) en voiture des 2 protagonistes, poursuivis par la police, alterne 1 chapitre centré sur Didi et son psychopathe de ravisseur, puis un autre centré sur le mari affolé, en compagnie d'un policier... et ainsi de suite.
A mon grand regret, la seule question que l'on se pose tout au long du roman (et encore, puisque ça sent le gros film hollywoodien à plein nez), c'est "Va-t-elle survivre ? Et son bébé ?" A part cela, il n'y a pas vraiment de suspense, et surtout aucune créativité (hormis si vous trouvez que faire subir des sévices de tout type à une femme sur le point d'accoucher constitue une quelconque originalité).
Bon, je l'ai quand même lu d'une traite, en 3-4 heures, parce que, tout de même, ça reste un thriller et on a envie de connaître l'issue... néanmoins, excepté cela, c'est un roman assez plat, à la fois dans l'écriture mais également dans l'histoire elle-même...

Il ne mérite en tout cas aucunement les critiques élogieuses, le désignant presque comme LE thriller de l'année... d'autres ont écrits bien mieux avant et le feront encore après...


Ma note : 3 b pn

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Je partage tout à fait votre avis, suis très déçue par ce livre, le style est plat et tout devient à la longue très prévisible, et que dire de l'agent du FBI qui donne du"mon pote"à tout le<br /> monde, pas crédible ! il y a des livres policiers bien meilleurs et dont on n'a pas fait tout ce foin !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis RAVIE de lire votre commentaire. En effet, sur la blogosphère, tout le monde encense ce livre comme un thriller exceptionnel et il est juste acceptable selon moi...<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite :)<br /> <br /> <br /> <br />

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite