24 juin 2015 3 24 /06 /juin /2015 09:57

 

 

 

 

Résumé : Récemment évadés de Bagne, la planète-prison désertique, Lara, Renaud et une poignée de Foulards Rouges ont atterri dans les eaux de la planète Bleue... Il est temps pour eux de plonger au cœur de ses intrigues politiques, celles-là même qui ont fait d’eux des criminels, et désormais des fugitifs. Lorsque Lara se réveille, elle est d’abord surprise de ne pas s’être noyée. Mais son soulagement est de courte durée, étant donné qu’on l’envoie dans l’Arène des Justes... Qui, des puissants partis politiques qui s’affrontent sur Terre, est à l’origine de cette nouvelle épreuve ? Quelle que soit la réponse à cette question, Lara saura affronter dignement ce qui l’attend – car pour la Foulard Rouge, il ne s’agit là, une fois de plus, que de défendre chèrement sa vie.

 

 

L'an passé, je m'étais régalée de la Saison 1 des Foulards Rouges, complètement prise au jeu des épisodes à attendre (impatiemment) chaque mois. Alors c'est tout naturellement que j'ai veillé hier soir jusque 00.01 pour pouvoir découvrir le premier épisode de cette seconde saison.

 

Et ça valait le coup ! J'ai dévoré cet épisode, ravie de retrouver Lady Bang et son caractère plus que bien trempé.

 

Un épisode bien ficelé, sans tergiversations, qui nous plonge au coeur de l'action, notamment dans cette (horrible) Arène des Justes. Lara est certes affaiblie (cf. la fin de l'épisode précédent), mais d'une certaine façon elle est aussi plus forte que jamais, ce qui nous promet de l'action à gogo dans la suite de la saison, j'en suis certaine.

 

"Not just a pretty face" est également un épisode hyper visuel : on est projeté dans une atmosphère steampunk avec des ombrelles, des hauts-de-forme, des jabots de dentelle, des arc-en-ciel de corsages de soie et surtout, on a la chance de monter à bord de cet aérostat rutilant, avec ses tuyaux cuivrés et ses nuages de vapeur, pour découvrir l'impressionnante Canberra vue du ciel.

 

Et puis bien évidemment de nouveaux enjeux, de nouveaux dangers, et surtout de nouveaux personnages, dont l'énigmatique Kilian et ses atours punk-grunge (à mon avis, c'est lui sur la couverture !).

 

En bref, un épisode très réussi qui a répondu à toutes mes attentes : vivement le suivant !

 

Si vous avez déjà lu la saison 1, pas d'excuse, foncez, cet épisode est gratuit (ICI) ! Et si vous n'avez pas encore lu la première saison, pas d'excuse non plus, puisque le premier épisode est également gratuit (ICI).

 

 

Ma note : 4 b pn

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Je pense aussi que c'est Kilian sur la couverture ! En tout cas, ce retour des Foulards rouges m'a beaucoup plu !
Répondre
C
Oui je suis vraiment contente que ce premier tome de la seconde saison soit si réussi, il faut que je lise le 2 avant la sortie du 3 !<br /> Des bisous Frankie <3
L
Je vois cette saga partout et toujours avec des avis très positifs, je vais m'y mettre promis ^^
Répondre
C
Allez, lis le premier épisode de la première saison, tu en as pour 30-45 minutes à tout casser, et Lara va te plaire (et Will aussi !!!)

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite