31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 11:24

 

 

 

 

Hello Hello

 

Voici les livres qui sont arrivés chez moi ces dernières 3 semaines. De nouveau, des romans de tous les genres, remplis de promesses d'excellents moments de lecture, je suis ravie

 

 

 

 

Je me suis offert la version poche de "Dieu me déteste", parce que je suis fan de la couverture et que King Richard mérite bien sa place en double dans ma bibliothèque (mon billet ICI). Je me suis aussi offert le dernier Barbara Abel, "L'innocence des bourreaux" que j'attendais depuis des mois, et je l'ai donc lu immédiatement : une déception (mon billet ICI). Et j'ai enfin lu la BD "Ce n'est pas toi que j'attendais" que j'ai vraiment beaucoup aimée (mon billet ICI).

 

    

 

 

 

Sont aussi arrivés chez moi "Un été 42" chez La Belle Colère, que je suis ravie de pouvoir découvrir, ainsi que le livre-phénomène du moment #EnjoyMarie que je pense lire dans la semaine.

 

 

 

 

Ensuite, des épreuves non corrigées de chez Fleuve Éditions : le prochain roman de Paul Colize qui sortira en octobre, "Concerto pour 4 mains".

 

 

 

 

Chez Belfond, "O My Darling" dont je suis vraiment fan de la couverture et dont le résumé est plutôt prometteur ; et dans leur collection vintage, "Les aventures de Cluny Brown" que j'attendais depuis très très longtemps : lisez-moi donc ce résumé !

 

Mais pour qui se prend donc Cluny Brown ? Effrontée, pétillante et décontractée, la jeune fille se soucie comme d'une guigne des conventions dans une Angleterre des années 30 encore corsetée par les traditions. Pour Cluny, une chose est sûre : la vraie vie est ailleurs... mais reste à savoir où ! Délicieuse comédie so british sur l'émancipation des femmes, critique espiègle de l'Angleterre des années 1930 engoncée dans son carcan moral, Les Aventures de Cluny Brown, ou quand une femme de chambre aussi délurée qu'attachante fait fi de toutes les conventions pour former un couple improbable avec un fantasque intellectuel polonais fuyant les nazis. Un concentré d'humour et d'impertinence à redécouvrir sans plus attendre.

 

 

 

 

 

 

Chez Robert Laffont, 3 romans parfaits pour l'été : la suite des aventures de Don dans "L'effet Rosie", que j'avais adoré dans "Le théorème du homard" (mon billet ICI). Puis "Je le veux" qui a l'air d'un chick-litt idéal pour passer un bon moment de détente. Et enfin, "Le secret de la manufacture de chaussettes inusables", le nouveau roman d'Annie Barrows, auteur du désormais culte "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".

 

 

 

 

 

J'ai reçu avec bonheur les lots de 2 concours auxquels j'ai eu la chance de gagner : "Maybe Someday" chez Evenusia (son blog ICI) : merciiiiiiiiiiiiiiii beaucoup, ce sera ma première lecture des vacances de l'été ! Puis également un livre qui me faisait envie depuis très longtemps, "14-14"que j'ai reçu grâce à Phébusa (sa chaine YouTube ICI), merci beaucoup !!

 

 

 

 

J'ai également reçu les 7 premiers romans du Grand Prix des Lectrices de ELLE 2016 mais je vous montre cela en détail dans un autre billet cette semaine.

 

 

 

 

Et vous, avez-vous adopté des petits nouveaux ce mois-ci ?

 

Beau dimanche à vous et au plaisir de vous lire,

 

Cajou

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Oh la la, ça fait terriblement envie tous ces livres ! Ravie d'apprendre que Colize sort bientôt un nouveau roman !
Répondre
F
J'ai lu 14-14 en Mai et j'ai eu un coup de coeur ! J'espère que tu passeras un aussi bon moment que moi !<br /> Bonnes futures lectures !
Répondre
J
Oh ! "Les aventures de Cluny Brown" ..... voilà un roman qui me fait de l'œil ...:-)
Répondre
C
Il a l'air excellent !! J'ai hâte de le commencer <3
J
Je vais bientôt attaquer "Un été 42" et "Les aventures de Cluny Brown" me tente énormément !
Répondre
C
Décidément nous sommes nombreux à prévoir "Un été 42" pour ce mois de juin :) Vivement de voir tous nos avis convergents ou divergents ^^
M
Je ne connais pas du tout tes lecture, mais en tout cas je te souhaite de belles lectures !
Répondre
C
Merci beaucoup, bonnes lectures à toi aussi :)
L
j'en suis à la fin de Maybe someday et j'adore! bonnes lectures
Répondre
C
Et alors, il te plait Maybe Someday ?
L
De très belles réceptions et je sens qu'on va avoir des lectures en commun ^^
Répondre
C
Héhé comme d'hab :D
K
Maybe someday est super !!!<br /> Un ede mes grandes m'a fait acheté enjoy Marie mais il lui ai réservé ....pas le droit d'y mettre les mains m'a -telle dit !!!<br /> bonnes lectures, tu as de quoi faire
Répondre
C
Maybe Someday sera ma première lecture des vacances de l'été, je me le réserve pour le siroter sur ma terrasse <3<br /> Des bisous Karline :)
F
Maybe someday me tente de plus en plus !<br /> Bonnes lectures :)
Répondre
C
Merci beaucoup, pareillement à toi !
N
Oh joli ! Je me sens moins seule :P Le Amity Gaige me tente beaucoup, tout comme le vintage de Belfond (j'aime beaucoup leurs couvertures). Bonnes lectures !
Répondre
C
Hihih c'est ça qui est bon avec les IMM, on ne se sent plus seules dans notre addiction :D
L
Wow! Pourquoi le dernier de la pile il nous tourne le dos? C est aussi une livre de la sélection " elle"?
Répondre
C
Il tourne pas le dos, il a une tranche blanche, c'est les épreuves non corrigées du Barrows ^^
M
ah ben tu as été gâtée toi aussi :D L'effet Rosie me tente beaucoup !<br /> Bonnes lectures !!
Répondre
C
Oui moi aussi j’ai été gâtée, je n'ai pas à me plaindre hihi
J
C'est donc parti pour le nouveau Prix des Lectrices de Elle. J'ai hâte de suivre tes découvertes.<br /> J'attends aussi ton avis sur le roman d'Annie Barrows. Bonnes lectures
Répondre
C
Oui c'est parti pour le Prix ELLE, je suis super heureuse de faire partie de cette aventure <3<br /> Belle semaine à toi, Jostein !
M
14-14 et Dieu me déteste sont dans ma WL ! <br /> Pour ce mois de mai, personnellement, j'ai fait beaucoup (trop) d'acquisitions puisque c'était mon anniversaire... ^^ <br /> Bonne lecture avec tous ces beaux livres ! :)
Répondre
C
On ne fait jamais trop d'acquisitions :D<br /> Belle semaine à toi !
C
La honte je ne connais que Maybe Someday xDDDD<br /> Mon roman chéri!<br /> Pour le reste, belles lectures!!!
Répondre
C
Ça me fait cet effet sur plein d'IMM où je ne connais pas du tout les romans, il y en a tellement qui sortent, c'est normal !!<br /> Des bisous <3
M
14-14 me tente depuis sa sortie, je finirai bien par me l'offrir.<br /> Je viens de lire Still Alice, j'ai beaucoup aimé, très émouvant.<br /> Les aventures de Cluny Brown ne fait bien envie, je le note...<br /> <br /> Bon dimanche (pluvieux aussi?)
Répondre
C
Oui pluvieux aussi, pfff... mais du coup, j'ai pu terminer Still Alice, que j'ai beaucoup beaucoup aimé <3
N
Je suis en train de lire "les aventures de Cluny Brown", j'aime beaucoup !! Je la trouve super cette collection "vintage", j'en ai lu plusieurs et ils sont tous bien ! Moi aussi je fais partie du jury de ELLE ! Mais je fais partie du jury de novembre, je ne recevrais les livres qu'en juillet...<br /> Bonnes lectures !
Répondre
N
Ok ! Décidement, je ne comprends rien aujourd'hui... ;)
C
C'est un groupe que j'ai créé, Nathalie, puis Clotilde (la personne responsable) l'a rejoint aussi : cherche "Prix des lectrices Ellle 2016" :)
N
Zut ! J'ai répondu au mauvais endroit... Ma réponse est avec Leeloo..
C
Coucou Nath, je suis super contente de voir que Cluny Brown te plait, j'ai hâte de le lire, ce week-end certainement !<br /> Quant au jury ELLE, c'est super ! Tu es déjà sur le groupe Facebook ?
L
De belles réceptions dis-donc !<br /> Bonnes lectures :)
Répondre
N
Heu... Non ! Je ne savais même pas qu'il y avait un groupe... C'est indiqué sur le courrier ? Il faut que je le relise...
C
Merci Leeloo :)
N
Pas triste, Madame Cajou, il y a de quoi faire. De belles découvertes en perspective, mais pourquoi on a pas plus de temps pour lire ?????
Répondre
C
J’ai pris un mi-temps depuis déjà 2 ans pour avoir + de temps pour lire alors je n'ai plus à me plaindre :D
S
Et bien, ta boite aux lettres est bien remplie !<br /> Bon dimanche.
Répondre
C
En effet, elle m'a comblée ce mois-ci :D
B
De belles pioches :) Par contre, j'étais très tentée par le dernier Abel mais ta déception me refroidit. Je verrai si je le tente ou pas. Bon dimanche et bonnes lectures. Bisous
Répondre
C
Vu que 90 % des billets sont super enthousiastes, il y a de fortes chances que le Abel te plaise !<br /> Des bisous :)
F
De nombreux arrivages en effet ! chez moi que 3 nouveautés : new victoria l'intégrale de Lia Habel; au chantu du crépuscule de Michèle Rousset et Cavalier vert T5 un éclat d'argent de Kristen Britain.<br /> Bonnes lectures Cajou :)
Répondre
M
Oh j'avais emprunté le tome 1 de New Victoria (qui m'a beaucoup plu) et je baaaaave sur l'intégrale (comme toutes les éditions spéciales de Brag, en fait...)
C
Ah la magnifique intégrale de Lia Habel : je l'ai aussi depuis sa sortie mais toujours pas lu :O Bonnes lectures à toi, Floly :)

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite