14 septembre 2014 7 14 /09 /septembre /2014 12:05

Merci au Blog de Puce pour son joli logo

 

 

C'est dimanche, mon jour préféré de la semaine, celui où je fais le tour de tous les blogs pour repérer des nouveautés et être tentée à l'insu de mon plein gré

 

 

Et voici ce qui est arrivé ces dernières semaines dans ma boite aux lettres

 

 

Et d'un peu plus près, voici mes préciiiiieeuuuuuxx :

 

 

Bird Box : Il sort la semaine prochaine (le 17 septembre) et j'ai déjà pu lire 2 avis totalement conquis sur Facebook : Mylène et Muti ont bien bien bien flippé en le lisant. J'ai hââââââââte de le lire.

 

End Game : le résumé me fait un peu penser à "Hunger Games" et ça suffit pour me donner envie de le lire, en espérant juste que ça ne soit quand même pas trop "inspiré". Il sortira le 09 octobre chez Gallimard Jeunesse.

 

Witchsong : un des derniers titres de chez Lumen. Je suis amoureuse de la couverture, le résumé est prometteur et les premiers billets sont très enthousiastes.... vivement la lecture !

 

Trois enfants du siècle : le dernier Cyril Massarotto, je ne pouvais pas résister. Reçu hier et c'est déjà ma lecture en cours !

 

Le prochain Giebel, il sortira le 13 novembre et il faudra attendre cette date pour en savoir plus.

 

Le bonheur en prime : merci 1000 fois à Karen pour ce roman que j'avais très envie de découvrir. Merci merci merci !

 

En ce lieu enchanté : un des titres de la rentrée littéraire de chez Fleuve Editions... il est très très prometteur et j'ai vu de nombreux échos très positifs.

 

Vous parler de ça : la prochaine parution des éditions La Belle Colère, pour le 09 octobre. Après ma rencontre ultra réussie avec "Dieu me déteste", il va sans dire que j'ai hâte de lire ce nouveau titre ! Et les avis Goodread sur la V.O. sont WAOUH !

 

Le Diable tout le temps : je ne lis que des avis très forts sur ce roman et il est sur la table "coups de coeur" de mon libraire, 2 bonnes raisons de me l'offrir !

 

Déchirés : le roman de la rentrée littéraire, bien barré, de chez Super 8 que j'ai adoré (mon billet ICI).

 

Les mots qu'on ne me dit pas : un rentrée littéraire que je conseille volontiers à toutes et à tous, un réel plaisir de lecture (mon billet ICI).

 

Wave : un rentrée littéraire poignant des Editions Kero, avec pour toile de fond le tsunami dévastateur de 2004, et qui est déjà sélectionné pour un Prix (Le Médicis de mémoire ?) (mon billet ICI).

 

On ne voyait que le bonheur : le dernier Delacourt qui fait couler beaucoup d'encre. Entre celles et ceux qui estiment que c'est son meilleur, et celles et ceux qui le regardent de façon hautaine et méprisante parce qu'il a le toupet d'être entré dans la 1ère liste du Goncourt. Mon billet à venir bientôt.

 

Une constellation de phénomènes vitaux : un autre rentrée littéraire de chez Lattès. J'aime le résumé original, j'ai lu de très beaux billets, et j'ai donc cédé.

 

 

Et vous, quoi de neuf dans vos bibliothèques ?

 

Belle fin de week-end à vous,

 

Cajou

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Wave est un livre qui commence sérieusement à m'intriguer... hmm... :3
Répondre
C
Bonnes lectures, je te souhaite de faire de belles découvertes !
Répondre
C
Merci beaucoup Cassandre !
U
J'ai acheté le Delacourt mais je ne l'ai pas encore lu, tout comme "L'île du Point Némo". Pour "On ne voyait que le bonheur", je n'étais pas du tout attirée par ce roman puis comme j'ai lu plutôt des avis positifs, je me suis laissée tenter. A suivre.... Mais enfin, quand je vois que certains m'attendent depuis Noël....Il faudrait que je cesse d'en acheter ou d'en emprunter à la médiathèque
Répondre
C
J'ai le même problème que toi avec une pile qui ne cesse de grandir :D Et pour le Delacout, mon libraire ne tarissait pas d'éloges à son sujet !<br /> Belle fin de semaine:)
B
Olalala *.* Si tu ne te régales pas avec tout ça ! Fiou, ça donne envie :D<br /> Profites-en bien ma p'tite Cajou :D
Répondre
C
Coucou Bouchon !<br /> En effet, je me régale avec tout ça ! Ma PAL commence à me faire peur mais pour l'instant j'essaye juste de ne pas la regarder :p<br /> Bisous bisous :)
L
Le Diable tout le temps est dans ma PAL depuis que j'ai lu de nombreux avis très favorables. Le lirai sans doute ton avis avant que je lise le livre :-)
Répondre
C
Comme toi, ce sont les avis super favorables (et même un avis super défavorable) qui ont aiguisé ma curiosité :D
L
Wow!!! Que de beaux livres!! Tu vas en avoir de belles lectures!! Je te souhaite de belles découvertes livresques :)
Répondre
C
En effet, là j'enchaine plein de bonheurs de lecture, c'est très très gai &lt;3<br /> Des bisous et belle semaine !
J
Bon, j'aime autant te dire tout de suite que si tu ne fais pas du &quot;Diable tout le temps&quot; un coup de cœur, je n'ai pas fini de bouder ! Et sinon &quot;En ce lieu enchanté&quot; me tente aussi énormément, je crois que je vais bientôt craquer.
Répondre
C
Oulalala la pression :D Mais franchement le résumé me laisse penser que c'est tout à fait mon genre de livre &lt;3<br /> Belle semaine à toi !
C
Eh bien, voilà du joli monde! Le Giebel et Bird Box m'intriguent... hâte d'avoir ton ressenti dessus! Et Witch Song est dans ma PAL VO, j'ai hâte de l'entamer!<br /> Je te souhaite de longues heures de plaisir avec tout ça :-)<br /> Bisous
Répondre
C
BirdBox ce sera pour très vite, je finis mon livre en cours et puis je saute sur celui-là :D<br /> Des bisous et belle semaine à toi :)
L
Quelle belle pile !!! Des romans qui touchent à tous les genres et des accroches alléchantes. Je te souhaite une bonne soirée et un très bon début de semaine avec toutes ces belles lectures.
Répondre
C
Oui j'aime vraiment tous les genres en littérature alors ma biblio est carrément éclectique :D<br /> Belle semaine à toi également et merci pour ta visite :)
A
Super IMM. Une bonne partie de tes acquisitions me donne envie.<br /> Bonne semaine livresque
Répondre
C
Belle semaine à toi également :)
P
Comme j'ai aimé &quot;La liste de mes envies&quot;, le dernier Delacourt m'intéresse. J'attendrai quand même sa sortie en poche. <br /> Bonne semaine.
Répondre
C
En effet, je pense que c'est mieux d'attendre les poches pour tous els rentrées littéraires, sinon c'est une ruine !<br /> Belle semaine à toi :)
J
De belles rentrées. Je suis curieuse d'avoir ton avis sur le Delacourt.<br /> J'hésite sur Wave, je ne suis pas sûre que ce soit mon univers.<br /> Je ne connais pas le dernier, je viendrai lire ton avis.<br /> Bonnes lectures
Répondre
C
Mon avis sera positif ^^ Il faut que je prenne le temps d'écrire ce billet !!<br /> Pour moi, &quot;Wave&quot; ne l'a pas vraiment fait, je suis restée très en dehors.... mais je n'ai vu que des billets passionnants !<br /> Belle semaine à toi, Jostein :)
L
J'ai très envie de lire Witch song ! Je suivrai ton avis du coup :) En tout cas, voilà une pile magnifique qui est très tentatrice.<br /> Je te souhaite de très jolies découvertes !<br /> Bon dimanche &amp; belle semaine livresque !
Répondre
C
Merci beaucoup et j'ai en effet vraiment hâte de me plonger dans cet univers de sorcières :D
F
Witch song me fait également très envie ! <br /> Bonnes lectures :)
Répondre
C
Merci beaucoup et merci pour ta visite :)
W
Très joli IMM ;)<br /> Bonnes lectures !
Répondre
C
Pareillement, Winifred et merci pour ta visite :)
K
joli brochette de lectures très différentes ...de bons moments à venir <br /> Bird box m'intrigue pas mal
Répondre
C
Mylène a bien flippé avec cette lecture alors il me fait très envie :D<br /> Des bisous, Karline !
N
kikoo miss<br /> witch song et bird box me font très envie donc j'attends ton avis impatiemment.<br /> Joli imm qui me fait de l'oeil en tt cas<br /> bonne semaine
Répondre
C
Les 2 me font très très envie et j’espère les lire cette semaine ! &lt;3<br /> Belle semaine à toi et courage pour l'arrêt clopes !
L
Je te souhaite de bons moments de lectures
Répondre
C
Merci, Val !
A
On a un livre en commun :) !!! Très bonnes lectures à toi !!!
Répondre
C
Je ne crois pas que j'ai déjà vu ton IMM du jour, je vais aller de ce pas sur ton blog pour voir ce livre en commun :D
T
J'ai également reçu Bird Box et Endgame :)<br /> <br /> Bonnes lectures avec toutes ces nouveautés !
Répondre
C
Je te souhaite tout pareillement de bonnes lectures et une belle semaine !
L
Plein de tentations : en ce lieux enchanté, bird box, endgame,le giebel, le delacourt et le poulain snif snif ma wish list prend un coup :'( (très bel imm ^^)
Répondre
C
Hahah ce n'est qu'un retour d'ascenseur avec tous les titres que j'achète à cause de tes billets &lt;3
M
Mais mais mais ! Je pensais que j'avais commenté tout à l'heure, mais apparemment ça n'a pas marché ! Rooo !<br /> <br /> Je disais donc que Witchsong et Endgame me tentait (surtout le premier) mais j'ai peur que ce soit trop jeunesse, trop simpliste... donc j'attends ton avis avant de me lancer dans l'achat. :D<br /> <br /> Belle semaine et futures lectures !
Répondre
C
J'ai la même peur pour ces deux titres, que ce soit trop jeunesse... mais les nombreux avis sur la blogo &quot;VO&quot; sont très bons alors j'ai quand me^me bon espoir !<br /> Des bisous et bonne soirée :)
M
Et en plus je fais des fautes ! Mais grrrr !<br /> <br /> *me tentaient*<br /> <br /> Tssssss....
M
Bon ben j'espère que tu aimeras Bird box :P<br /> Et sinon de belles lectures en perspective ! (je pensais que le Giebel était plus gros :D )
Répondre
C
Je sens que je vais aimer , je suis en mode *impatiente* ++++++ depuis que j'ai lu ton avis (et celui de Muti) sur Facebook !!!<br /> Des gros bisous, My :)
A
Waouh que de belles réceptions!!!
Répondre
C
En effet, je suis bien contente &lt;3
S
J'avoue que le mépris de certains critiques &quot;pros&quot; envers Delacourt m'a effarée, et quand ils disent qu'il s'essaie au drame après des livres légers, c'est qu'ils n'ont jamais lu les autres^^ Je suis en train de le lire, aux deux tiers environ, pour moi ce n'est pas son meilleur, mais il a quelque chose, j'attends de voir où il va m'emmener. J'ai hâte de connaître ton avis. Idem pour le Giebel, mais il va falloir patienter ;) Je file voir tes billets sur ceux que tu as déjà lu :) Bonne lecture avec Massarotto, bisous !
Répondre
C
Je trouve les critiques négatives profondément injustes. Non pas quand les bllets disent qu'ils n'aiment pas pour telle, telle ou telle raison (ça c'est bien normal) mais tous ceux qui traitent ce livre comme une sous-bouse pcq Delacourt n'a pas pour eux l'aura d'un Goncourable, et bien ils me sortent par tous les trous :p
G
Pfiou, en voilà une belle moisson. Endgame m'intrigue assez, surtout avec tout le bazar interactif qui va être développé autour. Witchsong a également attiré mon attention, c'est vrai que la couverture est canon. Profite bien de toutes ces gourmandises.
Répondre
C
En effet, la machine marketing mise en place autour de ce roman est impressionnante :p<br /> Merci pour ta visite :)
L
Ooohhhh le Giebel !! Je suis jalouse *_* <br /> J'espère qu'il est bien !! Bon Dimanche Cajou :)
Répondre
C
Je ne vais pas le lire tout de suite, j'attendrai octobre pour ne pas le lire trop longtemps avant sa sortie, je n'aime pas lire sur les blogs les avis bien avant les sorties alors j'évite de le faire sur mon blog ^^<br /> Merci pour ta visite :)
L
Hiiiiiiiiiiiiii &quot; Je diable tout le temps&quot;! Je me réjouis de savoir si tu vas accrocher, vivement vivement vivement!<br /> Je meurs d'envie d'&quot;En ce lieu enchanté&quot;, ce sera mon prochain achat :-)<br /> Par contre&quot; Le bonheur en prime&quot;, tu crois que c'est juste pour nous mettre la chanson en tête?
Répondre
C
Ah bah oui je connais LOL mais je n'avais pas fait le lien :p :p
L
Mais si tu connais :p &quot; tu es mon milléééééééééééééééésime, ma plus belle année, pour CE BONHEUR EN PRIME que tu m'as donné&quot; ( me cherche pas je déjà dehors^^)
C
Je ne connais pas cette chanson :p :p :p C'est Barzotti ou quoi ? :p<br /> Et &quot;Le diable tout le temps&quot;, j'attends d'être dans une période où j'ai envie de bien noir :D
C
Endgame a l'air trop bien ^^<br /> Belle moisson en tout cas ! Vile tentatrice :P
Répondre
C
En effet, Endgame a l'air prometteur mais j'ai un peupeur de toute la machine de guerre marketing qu'il y a autour :p<br /> Bonne soirée à toi Lady Duquenne Bang :)
L
Jolie pile ! J'ai repéré le Fleuve grâce à sa couv' sobre (et ses chwals :3). Je pense tester Bird Box, j'espère flipper aussi ^^<br /> Rien de spécial dans la bib cette semaine. Juste Julian de RC Wilson en poche d'occase, mais pour remplacer des épreuves qui sont plus encombrantes dans la bibli. Il était dans la PAL de mister donc n'entre pas officiellement dans la PAL même s'il est à moi :p
Répondre
C
Hahah ses chwals :p Je voudrais commencer Birdbox demain ou mardi !<br /> Et pour vos 2 PAL, tu as de la chance d'avoir cette excuse :p Pcq depuis que j'ai demandé vos conseils à toi et Herbie sur la liseuse et les titres à acheter en ebook, Monsieur Cajou ne lit plus qu'en numérique, plus aucun livre papier !!<br /> Des bisous et belle semaine, Lelf :)
I
Ah Witchsong a une couverture magnifique, j'espère tellement que le contenu le sera tout autant ! <br /> Endgame m'intrigue beaucoup aussi, le résumé est prometteur je trouve !<br /> Et le Delacourt, j'entends tellement tout et son contraire sur ce livre que je me plongerai dedans à l'occas' pour voir ce que ça donne. <br /> <br /> Bel IMM ! Tu as beaucoup de livres à découvrir ;)<br /> Je te souhaite de bonnes lectures !
Répondre
C
Tous les billets que j'ai lus semblent dire que l'intérieur de Witchsong vaut le détour donc un livre très très prometteur !<br /> Pour le Delacourt, moi j'ai bien aimé et je n'aime pas du tout le ton condescendant de ceux qui lui reprochent d'être Goncourable :p<br /> Merci pour ta visite :)
C
Magnifique ton IMM
Répondre
C
En effet, j'ai été bien gâtée !!
T
Coucou Cajou,<br /> Une belle pile à découvrir. Je te souhaite de belles découvertes.<br /> Bon dimanche.<br /> Tiboux
Répondre
C
Merci pour ta visite Tiboux, je te souhaite également une belle semaine :)
M
J'espère que tu aimeras autant que moi Bird box. J'ai commencé Endgame (60p environs) et le début n'a rien à voir du tout avec Hunger Games pour l'instant. À voir donc...
Répondre
C
J'espère aussi, j'adore flipper en lisant et ça ne m'arrive pas souvent : une seule fois, avec &quot;Un sur Deux&quot; alors vraiment, j'espère que je vais trembler avec lui !!<br /> Et je suis contente de lire que le début du Frey ne ressemble pas trop à HG !<br /> Des bisous Muti :)

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite