26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 13:52

 

.

 

Résumé : Plongez avec Lara dans l’enfer de Bagne, planète-prison où le danger se cache partout, au cœur de chacun de ses sinistres habitants, et même derrière chaque goutte d’eau, chaque ressource naturelle de cette terre irradiée. Lorsque Lara sort de l’inconscience, elle se rend tout de suite compte qu’elle est en bien mauvaise posture – prisonnière des Foulards Noirs, et qui plus est, bientôt confrontée à un ennemi revenu d’entre les morts. Heureusement, elle peut compter sur le soutien indéfectible de son très cher Will, caché dans un repli de son corsage...

 

Vous le savez maintenant, je suis complètement sous le charme de cette saga de Cécile Duquenne. J’avais adoré le premier épisode, aimé les suivants et un peu moins apprécié le 4ème. J’attendais tout de même impatiemment et fébrilement la sortie de l’épisode 5 que je me suis enfilé illico presto. Et c’est avec grand plaisir que j’ai donc enfin retrouvé Lady Bang, Wil, Renaud, Pulp, Quinte Flush, le Capitan et les autres.

 

Mis à part sa cruelle brièveté (66 pages), rien à redire sur ces nouvelles aventures sous le soleil de plomb de Bagne : aucun temps mort et beaucoup d’actionun soupçon de traîtrise, une intrigue qui continue d’avancer, la magilectrie de plus en plus présente, et les relations entre les héros qui évoluent (notamment entre Lara et Renaud, et Lara et son père). Puis surtout, j’ai adoré avoir droit à autant de Will (et dans le corsage, c’était encore plus cocasse et plaisant !).

 

Je n’en dis pas davantage parce que plus on avance, plus ça risque de spoiler. Je peux juste vous conseiller de donner sa chance à ce patchwork de genres que constitue cette saga très originale et addictive.

 

Ma note :

 

Mes avis sur les tomes précédents en cliquant sur les (sublimes) illustrations :

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
Vivement sa disponibilité en impression à la demande car le virtuel pour les produits culturel, NON NON ET NON !
Répondre
C
Moi je dis OUI aux deux : je serai la première dans les rangs pour m'offrir également 'impression à la demande ! :D
C
coucou
j'aime aussi beaucoup cette série, j'ai acheté récemment ce dernier épisode, ta chronique me met l'eau à la bouche ;)
Répondre
C
C'est vraiment un très bon épisode ! Cette auteure maitrise vraiment les ficelles de la narration efficace ! Je décompte jusqu'au prochain épisode qui a l'air trèèèèès prometteur !
Merci pour ta visite :)
L
Je ne connais pas du tout.... je note !
Répondre
C
Quand l'été débutera, tu pourrais te laisser tenter par le premier épisode sous le soleil, GRATUIT, tu verras de suite si ça te plait et puis ça se lit en 1 heure :)
Des bisous et bon week-end :)
F
Addictive est vraiment le mot pour caractériser cette série et plus encore avec ce tome 5 qui est vraiment très bien ! Je veux déjà la suite !
Répondre
C
Vivement vivement dans 3 semaines ! Surtout que si je me souviens bien, Cécile avait dit que c'était son épisode préféré !
Bisous :)

Le petit grain de sel de Cajou

http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux23.gifPour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture.


1_b_pn.jpg = J'ai détesté http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/fache-censure.gif
 2_b_pn.jpg= Je n'aime pas http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/tristounet.gif
 3 b pn = J'ai apprécié mais... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/smile.png
4_b_pn.jpg = J'aime http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/0060.gif
 5_b_pn.jpg= J'adore !  http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/respect1.gif 

= Coup de coeur !

Trouver Un Billet

Rejoins-moi sur Facebook

Challenge GoodReads

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Cajou has read 3 books toward her goal of 100 books.
hide

Nombre de Visiteurs

compteur de visite